((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Une grève dans les magasins américains de Starbucks SBUX.O s'étendra à plus de 300 magasins mardi, avec plus de 5.000 travailleurs qui devraient quitter le travail, avant que l'arrêt de travail de cinq jours ne prenne fin plus tard la veille de Noël, a déclaré le syndicat des travailleurs.
Starbucks Workers United, qui représente les employés de 525 magasins dans tout le pays, a déclaré à l'adresse que plus de 60 magasins américains situés dans 12 grandes villes, dont New York, Los Angeles, Boston et Seattle, avaient fermé leurs portes lundi.
Les négociations entre Starbucks et le syndicat étaient dans l'impasse en raison de problèmes non résolus concernant les salaires, le personnel et les horaires, ce qui a conduit à la grève.
La grève de la veille de Noël, mardi, devrait être la plus importante jamais organisée par la chaîne de cafés, a ajouté le syndicat.
Starbucks n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters en dehors des heures d'ouverture.
"Ces grèves sont une première démonstration de force, et nous ne faisons que commencer", a déclaré un barista de l'Oregon dans un communiqué du syndicat.
L'entreprise, dont le siège est à Seattle, a déjà déclaré qu'elle était prête à poursuivre les négociations, affirmant que les délégués syndicaux avaient mis fin prématurément à la session de transactions.
Au début du mois, le groupe de travailleurs a rejeté une offre de non-augmentation immédiate des salaires et de garantie d'une augmentation de 1,5 % dans les années à venir.
Le syndicat a également déclaré que Starbucks n'avait pas encore présenté à ses travailleurs "une proposition économique sérieuse"
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer