Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La grève aux USA s'étend à plus de 300 magasins à la veille de Noël-syndicat
information fournie par Reuters 24/12/2024 à 21:36

Des travailleurs manifestent devant un Starbucks dans le quartier de Brooklyn à New York

Des travailleurs manifestent devant un Starbucks dans le quartier de Brooklyn à New York

La grève chez Starbucks aux Etats-Unis s'étendra à plus de 300 établissements et concernera 5.000 employés de la chaîne de cafés, a déclaré le syndicat des "baristas" Workers United mardi, au dernier jour d'une mobilisation lancée vendredi et devant s'achever à quelques heures de la veillée de Noël.

Starbucks Workers United, qui représente les employés de 525 cafés à travers le pays, a affirmé que plus de 290 sites étaient "entièrement fermés" et que plus de 300 cafés étaient en grève.

Starbucks a déclaré que 98% de ses cafés restaient ouverts et qu'environ 170 sites étaient fermés mardi.

Les négociations entre le groupe et le syndicat sont dans l'impasse en raison de problèmes non résolus matière de salaires, d'effectifs et d'horaires.

Starbucks s'est refusé à tout commentaire sur l'impact potentiel de la grève sur ses opérations, après avoir estimé plus tôt qu'il serait "très limité".

L'entreprise, dont le siège est à Seattle et qui compte plus de 10.000 cafés aux Etats-Unis, se dit prête à poursuivre les négociations et affirme que Workers United a mis fin prématurément aux discussions.

Au début du mois, le syndicat a rejeté une offre ne prévoyant aucune augmentation immédiate des salaires, mais garantissant une augmentation de 1,5% dans les années à venir.

(Bipasha Dey, Shubham Kalia et Gursimran Kaur; version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

84,6900 USD NASDAQ +3,27%

9 commentaires

  • 26 décembre 00:00

    C'est bien, ils sauront quelles boutiques fermer quand il faudra réduire la voilure...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.