1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

La gestion française recrute plus de fonctions supports que de gérants
Newsmanagers08/09/2017 à 10:30

(NEWSManagers.com) - Les effectifs déclarés par l'ensemble des sociétés de gestion de portefeuille en France se sont établis à 16.478 personnes fin 2016 contre 15.931 à fin 2015, indique le dernier rapport sur le secteur de la gestion d'actifs publié par l'Autorité des marchés financiers ( AMF). " L'industrie française de la gestion d'actifs génère ainsi toujours plus d'emplois et fait preuve de vigueur dans un contexte européen en mutation" , commente l'autorité. Le dynamisme du secteur s'explique, principalement, par l'augmentation du nombre de créations de structures entrepreneuriales.

L' AMF précise toutefois que l'évolution positive des effectifs s'explique principalement par celle des effectifs hors gérants financiers (4,4%). Ainsi, la part des gérants financiers dans les effectifs totaux est en légère baisse par rapport aux années précédentes et s'établit à 26,6%. Ce taux reflète l'accroissement des moyens humains dédiés aux métiers supports au sein des sociétés de gestion et notamment ceux alloués à la fonction de contrôle interne et de conformité afin de satisfaire aux exigences réglementaires de plus en plus nombreuses.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer