(NEWSManagers.com) -
Bon troisième trimestre pour le suisse UBS, notamment dans ses activités de gestion de fortune. La division Global Wealth Management (GWM), qui regroupe depuis février dernier les unités Wealth Management et Wealth Management Americas, a enregistré une collecte nette de 13,5 milliards de francs après des sorties nettes cumulées de plus de 20 milliards de francs au cours des deux trimestres précédents, a annoncé le groupe suisse. Les actifs investis ont pu ainsi se hisser au niveau record de 2.392 milliards de francs, en progression de 20 milliards de francs par rapport au trimestre précédent. Le bénéfice avant impôts de Global Wealth Management a augmenté de 3% en glissement annuel, à 932 millions de francs suisses, avec une progression de 2% des revenus et des dépenses.
Dans la division de la gestion d'actifs (" Asset Management" ), les actifs investis sont passés de 810 milliards de francs à 815 milliards de francs d'un trimestre sur l'autre avec une collecte de 3,1 milliards de francs qui inclut les fonds monétaires. Le bénéfice avant impôts de la division s'est inscrit à 120 millions de francs suisses, " les effets positifs de l'augmentation des actifs investis ayant partiellement compensé l'impact de l'aliénation d'une activité au cours de la période précédente ainsi que la pression sur les marges" , précise un communiqué.
Au niveau du groupe, le bénéfice avant impôts publié s'inscrit en hausse de 37% en glissement annuel, à 1,67 milliard de francs, et le bénéfice avant impôts corrigé à 1,733 milliard de francs, en progression de 15%. Le résultat net attribuable aux actionnaires ressort à 1,24 milliard de francs, en hausse de 32% par rapport au troisième trimestre 2017. Le groupe précise qu'il présentera ses comptes en dollars américains à compter du quatrième trimestre 2018.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer