Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

La gestion d'Allianz a subi des sorties nettes de 31 Md€ au quatrième trimestre
information fournie par Newsmanagers26/02/2019 à 10:15

(NEWSManagers.com) -

Les actifs sous gestion pour compte de tiers au sein du groupe Allianz ont diminué l'an dernier de 12 milliards d'euros pour s'établir fin 2018 à 1.436 milliards d'euros, a indiqué l'assureur allemand à l'occasion de la publication de ses résultats annuels. L'effet devises positif n'a pas permis de compenser l'impact négatif des marchés, dû pour l'essentiel à la correction intervenue au quatrième trimestre. Les sorties nettes de 3 milliards d'euros n'ont constitué qu'une contribution mineure à l'évolution des encours, selon un communiqué. Les actifs sous gestion totaux sont demeurés stables à 1.961 milliards d'euros.

Le résultat d'exploitation a enregistré une hausse de 3,7% l'an dernier à 2,5 milliards d'euros, en raison de la hausse des revenus, liée à la progression des actifs moyens pour compte de tiers, ainsi qu'à l'augmentation des marges dans l'activité pour compte de tiers, à la fois chez Pimco et chez Allianz Global Investors, précise le communiqué. Ces évolutions n'ont été que très partiellement contrarié par la hausse des dépenses. Le coefficient d'exploitation sur l'ensemble de l'année ressort à 62,4%, en hausse de 0,5 point en raison de l'intégration d'Allianz Capital Partners et des investissements engagés pour développer les activités.

Au cours du seul quatrième trimestre, le résultat d'exploitation a chuté de 9,1% à 633 millions d'euros, en raison de la baisse des commissions de surperformance et à l'augmentation des dépenses. Le coefficient d'exploitation s'est accru de 3,4 points de pourcentage à 63,6%. Les encours pour compte de tiers ont diminué de 51 milliards d'euros : les effets de change positifs de 19 milliards d'euros n'ont pas permis de compenser un effet marchés négatif de 40 milliards d'euros et de sorties nettes d'actifs pour compte de tiers de 31 milliards d'euros.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.