Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La gestion d'Allianz a subi des sorties nettes de 31 Md€ au quatrième trimestre
information fournie par Agefi Asset Management  26/02/2019 à 10:15

(NEWSManagers.com) -

Les actifs sous gestion pour compte de tiers au sein du groupe Allianz ont diminué l'an dernier de 12 milliards d'euros pour s'établir fin 2018 à 1.436 milliards d'euros, a indiqué l'assureur allemand à l'occasion de la publication de ses résultats annuels. L'effet devises positif n'a pas permis de compenser l'impact négatif des marchés, dû pour l'essentiel à la correction intervenue au quatrième trimestre. Les sorties nettes de 3 milliards d'euros n'ont constitué qu'une contribution mineure à l'évolution des encours, selon un communiqué. Les actifs sous gestion totaux sont demeurés stables à 1.961 milliards d'euros.

Le résultat d'exploitation a enregistré une hausse de 3,7% l'an dernier à 2,5 milliards d'euros, en raison de la hausse des revenus, liée à la progression des actifs moyens pour compte de tiers, ainsi qu'à l'augmentation des marges dans l'activité pour compte de tiers, à la fois chez Pimco et chez Allianz Global Investors, précise le communiqué. Ces évolutions n'ont été que très partiellement contrarié par la hausse des dépenses. Le coefficient d'exploitation sur l'ensemble de l'année ressort à 62,4%, en hausse de 0,5 point en raison de l'intégration d'Allianz Capital Partners et des investissements engagés pour développer les activités.

Au cours du seul quatrième trimestre, le résultat d'exploitation a chuté de 9,1% à 633 millions d'euros, en raison de la baisse des commissions de surperformance et à l'augmentation des dépenses. Le coefficient d'exploitation s'est accru de 3,4 points de pourcentage à 63,6%. Les encours pour compte de tiers ont diminué de 51 milliards d'euros : les effets de change positifs de 19 milliards d'euros n'ont pas permis de compenser un effet marchés négatif de 40 milliards d'euros et de sorties nettes d'actifs pour compte de tiers de 31 milliards d'euros.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des passagers en attente à l'aéroport de Montréal (Canada) le 16 août 2025 à la suite d'un mouvement de grève des hôtesses et stewards d'Air Canada ( AFP / ANDREJ IVANOV )
    information fournie par AFP 17.08.2025 04:33 

    Le gouvernement canadien a décidé samedi d'intervenir pour tenter de mettre fin à une grève d'hôtesses et de stewards paralysant les activités d'Air Canada, la principale compagnie aérienne du pays avec des centaines de vols annulés. La ministre de l'Emploi, Patty ... Lire la suite

  • Des touristes avec des éventails devant la cathédrale Notre-Dame, le 16 août 2025 à Paris ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 17.08.2025 03:59 

    L'épisode caniculaire va régresser dimanche et se concentrer sur la moitié sud du territoire et le sud-Bretagne, avec 36 départements placés en vigilance orange par Météo-France, au dixième jour de la vague de chaleur qui devrait toucher à sa fin lundi soir. Sur ... Lire la suite

  • Donald Trump et Vladimir Poutine à Anchorage, en Alaska, le 15 août 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 17.08.2025 03:50 

    Les alliés de l'Ukraine se concertent dimanche, lors d'une visioconférence de la "coalition des volontaires", au sujet de l'accord de paix sans cessez-le-feu préalable voulu par Donald Trump après sa rencontre avec Vladimir Poutine. Le sommet en Alaska, qui était ... Lire la suite

  • Les joueurs de Monaco se congratulent après le but d'Eric Dier face au Havre, le 16 août 2025 au stade Louis-II ( AFP / Miguel MEDINA )
    information fournie par AFP 16.08.2025 23:18 

    Monaco, facile vainqueur du Havre (3-1), et Lyon, qui est allé s'imposer à Lens (1-0), ont parfaitement débuté la saison de Ligue 1, samedi. Au lendemain de la défaite surprise de l'OM à Rennes (1-0) en ouverture du championnat, l'ASM et l'OL ne sont pas tombés ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...