Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La gestion d'actifs de Deutsche Bank affiche des sorties nettes de 8 Md€ au premier trimestre
information fournie par Newsmanagers 03/05/2018 à 10:15

(NEWSManagers.com) -

Les activités de gestion d'actifs du groupe Deutsche Bank se sont soldées au premier trimestre par des sorties nettes de 8 milliards d'euros, a annoncé le groupe allemand qui précise que la division Asset Management comprend des activités qui ne sont pas intégrés dans sa filiale dédiée DWS, dont les résultats seront présentés séparément. L'évolution des flux au premier trimestre est due pour l'essentiel à des sorties nettes d'actifs faiblement margés réalisées par deux clients, un client américain qui a décidé de rapatrier des investissements aux Etats-Unis dans le cadre de la réforme fiscale et un client assureur européen. Les actifs sous gestion se sont ainsi contractés de 3% au premier trimestre, en raison également des impacts négatifs marchés et devises. Le communiqué de ce matin ne précise cependant pas à combien se montent désormais les actifs gérés...

Les revenus de la gestion d'actifs ont de leur côté diminué de 10% par rapport au premier trimestre 2017 pour s'établir à 545 millions d'euros. Une évolution en partie liée aux mouvements de devises, à une perte liée à la cession d'une activité de private equity durant le trimestre et la non-récurrence de revenus enregistrés l'an dernier émanant de la vente d'activités non stratégiques, explique Deutsche Bank. Mais après ajustements de ces éléments, les revenus affichent malgré tout un recul de 3% d'une année sur l'autre.

Au niveau du groupe, les résultats sont également orientés à la baisse. Le bénéfice trimestriel avant impôts ressort à 432 millions d'euros contre 878 millions d'euros au premier trimestre 2017 et le bénéfice net s'inscrit à 120 millions d'euros contre 575 millions d'euros un an plus tôt. Les revenus reculent de 5% à 7 milliards d'euros.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.