Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

La gestion d' actifs a réalisé des revenus et bénéfices record en 2017
information fournie par Newsmanagers28/11/2018 à 16:00

(NEWSManagers.com) - Le secteur européen de la gestion d' actifs a profité en 2017 de sa neuvième année consécutive de performance record : ses encours ont augmenté de 8 % pour atteindre 22.500 milliards d' euros, selon une étude de McKinsey. Pour les sociétés de gestion européennes, la collecte nette est ressortie à 581 milliards d' euros, soit 3 % de plus que l' année précédente et l' un des montants les plus élevés dans le monde.

Ces forts niveaux d' encours se sont traduits dans les revenus et les bénéfices des sociétés de gestion européennes, qui ont établi des records en 2017. Entre 2007 et l' an dernier, les encours moyens ont augmenté de 62 % et les revenus, de 56 %. Les marges bénéficiaires des sociétés de gestion d' Europe occidentale ont grimpé à 13 points de base des encours moyens pour l' année, contre 12,1 en 2016. Par rapport aux revenus nets, les marges bénéficiaires ont atteint 37 %. La rentabilité dans la plupart des pays a été aussi plus forte également, et a parfois dépassé les niveaux d' avant crise. En Allemagne, par exemple, les marges ont atteint 18,3 points de base des encours, contre 16,9 en 2007.

Le secteur de la gestion en Europe a obtenu ces résultats en dépit des bouleversements majeurs qui transforment le secteur, note McKinsey.

Concernant l' avenir, McKinsey rappelle que le secteur fait face à trois dynamiques importantes et de long-terme: le remplacement des produits traditionnels par des stratégies à bas coûts et des classes d' actifs alternatives, le changement des attentes des clients retail et institutionnels et l' impact des données et des technologies en général sur la chaîne de valeur de la gestion d' actifs.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.