Aller au contenu principal
Fermer

La gare de Lyon-Part-Dieu provisoirement évacuée après une alerte à la bombe
information fournie par Reuters 22/10/2020 à 18:01

(Actualisé avec fin de l'opération de déminage et reprise du trafic)

PARIS, 22 octobre (Reuters) - La gare de la Part-Dieu à Lyon a été évacuée pendant environ deux heures, jeudi après-midi, après une alerte à la bombe et une personne a été interpellée, ont annoncé les autorités locales.

La police a mené une opération de déminage et le trafic a pu reprendre, hormis sur deux voies maintenues fermées pour les besoins de l'enquête.

Selon la presse locale, une femme porteuse de plusieurs sacs a menacé de les faire exploser et a crié "Allah Akbar".

(Sudip Kar-Gupta et Jean-Philippe Lefief)

3 commentaires

  • 22 octobre 16:56

    Fête continue ...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La plaque rendant hommage à Manuel Dias, tué le devant le Stade de France à Saint-Denis, près de Paris, et première victime des attentats du 13 novembre 2015, lors d'une cérémonie organisée le 13 novembre 2024 ( POOL / Ian LANGSDON )
    information fournie par AFP 09.11.2025 13:52 

    Au pied du Stade de France embrumé, plus de 1.500 personnes se sont élancées dimanche matin dans une "course pour la liberté" sillonnant ensuite l'est parisien, reliant les lieux où, le 13 novembre 2015, des commandos du groupe Etat islamique tuaient 130 personnes ... Lire la suite

  • La ministre des Comptes publics Amélie de Montchalin avant le vote de la partie "recettes" du budget de la Sécu à l'Assemblée nationale, le 8 novembre 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 09.11.2025 13:39 

    L'Assemblée ira-t-elle au bout du budget de la Sécu ? Avec plusieurs centaines d'amendements, moins de deux jours d'examen prévus, et un débat crucial attendu sur la réforme des retraites, la question plane sur l'hémicycle. Si les débats traînent en longueur, le ... Lire la suite

  • Le député RN Jean-Philippe Tanguy à l'Assemblée nationale, le 8 novembre 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 09.11.2025 12:19 

    Le Rassemblement national "votera forcément contre" le budget de la Sécu "à la fin" des débats comme il s'est opposé à la première partie du texte pour refuser "les hausses d'impôts", a affirmé dimanche le député Jean-Philippe Tanguy. "A la fin, on votera forcément ... Lire la suite

  • Le journaliste et essayiste Jean-Claude Guillebaud, le 18 septembre 2003 à Paris, lors de l'enregistrement d'une émission de télévision ( AFP / JEAN-PIERRE MULLER )
    information fournie par AFP 09.11.2025 12:13 

    Le journaliste et essayiste Jean-Claude Guillebaud, ancien lauréat du prix Albert Londres, est décédé samedi en Charente à l'âge de 81 ans, a-t-on appris dimanche auprès de sa famille et du journal Sud Ouest, son employeur historique. Jean-Claude Guillebaud avait ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...