Aller au contenu principal
Fermer

La fusion de Tapestry et de Capri, propriétaire de Versace, est approuvée par l'UE et le Japon
information fournie par Reuters 15/04/2024 à 18:04

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de commentaires du directeur général de Tapestry) par Juveria Tabassum et Abigail Summerville

L'accord de 8,5 milliards de dollars conclu par Tapestry TPR.N , la société mère de Coach, pour racheter Capri Holdings CPRI.N , propriétaire de Michael Kors, a reçu le feu vert de l'Union européenne et du Japon, ont annoncé les deux entreprises lundi.

La fusion, qui réunirait sous un même toit des marques de luxe de premier plan telles que Kate Spade et Stuart Weitzman (Tapestry) et Jimmy Choo et Versace (Capri), doit encore recevoir l'aval des autorités de régulation américaines.

La Federal Trade Commission (FTC) a demandé des informations supplémentaires sur le projet de fusion aux deux entreprises en novembre, plusieurs mois après l'annonce de l'opération .

Joanne Crevoiserat, directeur général de Tapestry, a déclaré à Reuters lors d'une interview que les entreprises coopéraient avec les demandes de la FTC et que l'opération était toujours en bonne voie pour être conclue au cours de l'année civile 2024.

"(L'approbation de l'UE) est une autre étape importante et un pas vers la conclusion de l'accord. C'est une reconnaissance de ce que nous voyons - il s'agit d'une transaction qui sera bénéfique pour les consommateurs dans un marché hautement concurrentiel", a déclaré M. Crevoiserat.

Une fusion entre les deux sociétés aiderait Tapestry à mieux concurrencer LVMH LVMH.PA , société cotée à Paris, sur le marché européen du luxe, alors même que la demande de sacs à main et d'accessoires coûteux reste hésitante aux États-Unis.

L'opération devrait être finalisée cette année et augmenter immédiatement les bénéfices ajustés de Tapestry, ont déclaré les deux sociétés l'année dernière.

Valeurs associées

25,930 USD NYSE -1,29%
614,0000 EUR Euronext Paris -0,37%
118,235 USD NYSE +0,81%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / KIRILL KUDRYAVTSEV )
    information fournie par Boursorama avec AFP 10.12.2025 13:26 

    Le numéro un européen du tourisme, le groupe allemand TUI, a justifié mercredi ses prévisions prudentes pour l'exercice 2025-2026 par la persistance des incertitudes géopolitiques et économiques, après avoir dégagé un résultat annuel 2024-2025 record. Pour son ... Lire la suite

  • Questions au gouvernement à l'Assemblée nationale à Paris
    information fournie par Reuters 10.12.2025 13:14 

    Les discussions sur le projet de loi de finances (PLF) pour 2026 pourraient se poursuivre en janvier, a déclaré mercredi la porte-parole du gouvernement Maud Bregeon, ouvrant la voie à un possible recours à une "loi spéciale" sur le budget de l'Etat. Les sénateurs ... Lire la suite

  • Le logo de l'opérateur boursier Euronext visible sur un bâtiment du quartier financier de la Défense à Courbevoie
    information fournie par Reuters 10.12.2025 13:11 

    par Diana Mandia Wall Street est attendue sur une petite baisse et la plupart des Bourses européennes reculent légèrement mercredi à mi-séance, en attendant la décision et les projections de la Réserve fédérale (Fed) américaine sur les taux d'intérêt plus tard ... Lire la suite

  • Les drapeaux du syndicat allemand de la métallurgie IGM devant le siège de l'IGM à Francfort
    information fournie par Reuters 10.12.2025 13:08 

    Le puissant syndicat IG Metall a fait savoir au gouvernement allemand qu'il refusait de coopérer avec le groupe français Dassault dans le projet d'avion de combat du futur, une décision qui ajoute aux tensions entre Paris et Berlin sur le serpent de mer du Scaf. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...