Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La fusion de Paramount et Skydance, d'un montant de 8,4 milliards de dollars, est contestée par le Center for American Rights auprès de la FCC
information fournie par Reuters 17/12/2024 à 19:27

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le Center for American Rights, un cabinet d'avocats d'intérêt public à but non lucratif, a déposé une requête auprès de la Federal Communications Commission (FCC) pour contester la fusion prévue entre Paramount Global PARA.O et Skydance Media pour un montant de 8,4 milliards de dollars, selon un document déposé mardi.

L'investissement de la société chinoise Tencent Holdings

0700.HK dans Skydance suscite des inquiétudes quant à l'influence étrangère sur les médias américains, a déclaré l'entreprise.

Le groupe a également déclaré que la division CBS News de Paramount "a des antécédents troublants de partialité idéologique et de manipulation de l'information" et que la division CBS Television a fait preuve de "discrimination raciale à l'embauche et à la promotion".

Paramount a refusé de commenter, tandis que Skydance n'a pas répondu immédiatement à la demande de commentaire de Reuters.

En juillet , Skydance, propriété de David Ellison, a conclu un accord avec Paramount pour combiner les deux sociétés de médias dans le cadre d'un processus complexe en deux étapes, mettant fin à des mois de discussions et de spéculations sur l'avenir de l'un des plus anciens studios d'Hollywood.

La fusion devrait être finalisée au cours du premier semestre 2025.

L'opération associerait Paramount, à l'origine de films classiques tels que "Chinatown", "Ferris Bueller's Day Off" et "Breakfast at Tiffany's", à Skydance, qui a été son partenaire financier sur plusieurs grands films, dont "Top Gun: Maverick", "Mission: Impossible-Dead Reckoning" et "Star Trek Into Darkness"

Au début de l'année, , un investisseur de Paramount, a intenté une action en justice pour bloquer l'opération, affirmant qu'elle coûterait 1,65 milliard de dollars à ses actionnaires.

Valeurs associées

11,5850 USD NASDAQ -1,40%
53,590 EUR Tradegate -0,20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.