((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
La Federal Trade Commission a mis en suspens un procès contre les unités de pharmacy-benefit manager (PBM) de UnitedHealth UNH.N , Cigna CI.N et CVS Health
CVS.N sur les prix de l'insuline après que l'administration Trump a renvoyé deux des commissaires de l'agence.
Les deux commissaires démocrates, Alvaro Bedoya et Rebecca Kelly Slaughter, qui avaient voté en faveur du procès contre les PBM, ont été licenciés le mois dernier.
Dans les documents déposés au tribunal cette semaine, la FTC a déclaré que l'affaire serait mise en suspens pendant 105 jours, car aucun commissaire en exercice n'était disponible pour y participer.
Sur les cinq commissaires en exercice, deux ont été licenciés, deux se sont retirés de l'affaire et un a démissionné lorsque M. Trump est entré en fonction.
Le procès intenté par la FTC accuse les PBM de limiter injustement l'accès aux médicaments à base d'insuline dont les prix sont moins élevés et d'orienter les patients diabétiques vers des insulines plus chères afin d'engranger des millions de dollars de ristournes de la part des sociétés pharmaceutiques.
"CVS Health est convaincu que les faits sont de notre côté - les fabricants de médicaments sont les seuls à fixer le prix de l'insuline - et nous continuerons à défendre vigoureusement cette affaire afin de protéger notre capacité à rendre l'insuline abordable pour les entreprises américaines et leurs membres", a déclaré à Reuters David Whitrap, vice-président des affaires extérieures de CVS.
UnitedHealth et Cigna n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires de Reuters.
Les trois entreprises possèdent les plus grands prestataires de soins de santé du pays: Caremark, Optum et Express Scripts.
Les PBM servent d'intermédiaires entre les laboratoires pharmaceutiques et les consommateurs. Ils négocient avec les fabricants de médicaments des remises sur le volume et des honoraires pour le compte des employeurs et des régimes de santé, établissent des listes de médicaments couverts par l'assurance et remboursent les pharmacies pour les ordonnances.
Le mois dernier, Bedoya et Slaughter ont intenté un procès contre le président américain Donald Trump, affirmant que leur renvoi violait la loi fédérale et un précédent de la Cour suprême des États-Unis, vieux de 90 ans, qui défend l'indépendance de l'agence.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer