Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La FTC s'inquiète des protections de la vie privée dans la faillite de 23andMe
information fournie par Reuters 31/03/2025 à 19:04

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un contexte et des paragraphes 3 à 5) par Jody Godoy

La Commission fédérale du commerce (FTC) des États-Unis est préoccupée par la vente ou le transfert potentiel des informations personnelles des Américains par 23andMe ME.O , une société de tests d'ascendance qui a récemment déposé son bilan , a déclaré lundi le président de l'agence.

Tout acheteur des actifs de 23andMe devrait accepter d'être lié par la politique de confidentialité existante de l'entreprise, a déclaré le président de la FTC, Andrew Ferguson, dans une lettre à l'administrateur américain, un bureau gouvernemental qui supervise les faillites.

La société s'est placée sous la protection de la loi sur les faillites le 23 mars, en raison de la faible demande pour ses kits de tests d'ascendance. Elle a déclaré que le processus de faillite n'affecterait pas la manière dont elle stocke, gère ou protège les données de ses clients.

Des responsables, dont le procureur général de Californie Rob Bonta, s'étaient interrogés sur ce qu'il adviendrait des données génétiques collectées par 23andMe. Les politiques de confidentialité de l'entreprise indiquent que les données pourraient être vendues à d'autres entreprises. Rob Bonta a exhorté les clients de 23andMe à supprimer leurs données génétiques.

En 2023, des pirates informatiques ont exposé les données personnelles de près de 7 millions de clients de 23andMe sur une période de cinq mois, portant un coup majeur à la réputation de l'entreprise et aggravant ses problèmes de croissance. Cette violation a suscité l'inquiétude des clients qui s'interrogent sur le respect de leur vie privée et sur la manière dont les sociétés de tests ADN traitent leurs données.

Valeurs associées

0,6063 USD NASDAQ -21,26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un bateau Catana. (Crédit:  / Catana)
    information fournie par AOF 02.05.2025 09:22 

    (AOF) - La société qui conçoit, construit et commercialise des navires de plaisance a annoncé que le transfert de ses actions du marché réglementé d’Euronext Paris (compartiment C) vers le marché Euronext Growth Paris sera effectif le 6 mai à l’ouverture. Avec ... Lire la suite

  • recap (Crédits: Boursorama - A. Morris)
    information fournie par Boursorama 02.05.2025 09:00 

    Lundi 28 avril CAC 40 : +0,5% à 7.573,76 points et 3,7 milliards d'euros échangés La séance La Bourse de Paris a fini dans le vert lundi, en l'absence de nouvelles sur le front de la guerre commerciale. Toutefois, la fébrilité reste élevée. Côté obligataire, l'emprunt ... Lire la suite

  • Une affiche pour l'iPhone 16 d'Apple dans un magasin de Denpasar, sur l'île de Bali, en Indonésie, le 12 avril 2025 ( AFP / SONNY TUMBELAKA )
    information fournie par AFP 02.05.2025 08:53 

    Apple a publié jeudi des résultats supérieurs aux attentes pour les trois premiers mois de l'année, stimulés par le redressement des ventes de son produit phare, l'iPhone, mais s'attend à un bond de ses coûts au deuxième trimestre du fait des droits de douane imposés ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 08:53 

    * AIRBUS AIR.PA - L'avionneur européen a fait état mercredi d'un bénéfice avant intérêts et impôts ajusté supérieur aux attentes pour le premier trimestre et a confirmé ses objectifs pour 2025, tout en soulignant qu'il était trop tôt pour mesurer l'impact de droits ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.