Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La FTC demande des informations aux principales agences de publicité dans le cadre de l'enquête sur le boycott publicitaire, selon le WSJ
information fournie par Reuters 10/06/2025 à 02:58

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte à partir du paragraphe 2)

La Commission fédérale du commerce des États-Unis a demandé des informations à certaines des plus grandes sociétés de publicité au monde dans le cadre d'une enquête visant à déterminer si des groupes de publicité et de défense ont violé les lois sur la concurrence en coordonnant le boycott de certains sites, a rapporté le Wall Street Journal lundi.

Omnicom OMC.N , WPP WPP.L , Dentsu 4324.T , Interpublic Group IPG.N et Publicis Groupe PUBP.PA , Havas et Horizon Media figurent parmi les agences auxquelles la FTC a envoyé des lettres lundi, selon le rapport.

Reuters n'a pas pu vérifier immédiatement ce rapport.

Les récentes demandes d'enquête civile s'inscrivent dans le cadre de l'examen par la FTC d'organisations telles que Media Matters, organisme américain de surveillance des médias à but non lucratif, et Ad Fontes Media, qui évalue la qualité des sources d'information pour les annonceurs, ajoute le rapport du WSJ.

En mars, le groupe américain de surveillance des médias Media Matters a intenté un procès à X d'Elon Musk, l'accusant d'intenter des procès "abusifs", coûteux et sans fondement pour punir Media Matters de ses reportages sur la publicité sur X après que Musk a acheté la plateforme de médias sociaux.

En mai, la FTC a demandé à Media Matters des documents sur une éventuelle coordination avec d'autres organismes de surveillance des médias accusés par Musk d'aider à orchestrer le boycott de X par les annonceurs.

L'enquête , marque une escalade dans l'examen par le gouvernement américain de la question de savoir si des groupes tels que Media Matters ont aidé les annonceurs à se coordonner pour retirer des fonds publicitaires de X après que Musk a acheté le site de médias sociaux anciennement connu sous le nom de Twitter en 2022.

La FTC, Omnicom Group, WPP, Dentsu, Interpublic Group, Havas et Publicis Groupe n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters, tandis que Horizon Media a refusé de commenter le rapport.

Valeurs associées

21,8500 USD OTCBB 0,00%
1,4635 EUR Euronext Amsterdam 0,00%
23,090 USD NYSE +0,35%
69,430 USD NYSE +0,33%
94,740 EUR Euronext Paris 0,00%
WPP
521,000 GBX LSE -1,92%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 18/06/2025
    information fournie par Libertify 19.06.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Legrand , SES, Teleperformance , TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • ( AFP / CHRISTOF STACHE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 19.06.2025 08:10 

    L'assureur allemand Allianz, qui veut développer en France son métier d'assurance directe, c'est-à-dire vendue sur internet sans l'intermédiaire d'agents, a annoncé mercredi la signature d'un accord exclusif pour la reprise d'Eurofil, une filiale d'Abeille Assurances, ... Lire la suite

  • La bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 19.06.2025 07:57 

    par Claude Chendjou Les principales Bourses européennes sont attendues sur une note prudente jeudi au lendemain de la décision de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed) et avant celles de plusieurs banques centrales européennes, dont la Banque ... Lire la suite

  • Le logo de Bureau Veritas. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 19.06.2025 07:42 

    (CercleFinance.com) - Bureau Veritas annonce modifier son comité exécutif pour 'favoriser un meilleur alignement organisationnel, renforcer sa plateforme géographique avec des structures de lignes de produit scalables et optimiser ses opérations pour accroître ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.