((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de la déclaration de Surmodics au paragraphe 4) par Jody Godoy
La Commission fédérale du commerce (FTC) des États-Unis a intenté une action en justice jeudi pour bloquer l'acquisition du fabricant de revêtements pour dispositifs médicaux Surmodics SRDX.O par la société de capital-investissement GTCR, affirmant que l'opération contribuerait à augmenter les coûts des soins de santé.
La FTC a déclaré que l'opération donnerait à l'entreprise combinée plus de 50 % du marché des fournisseurs de revêtements hydrophiles utilisés pour lisser les dispositifs médicaux chirurgicaux et internes tels que les cathéters.
La concurrence entre Surmodics et Biocoat, société du portefeuille de GTCR, a stimulé l'innovation et fait baisser les prix du produit, a déclaré la FTC.
Dans un communiqué publié jeudi, Surmodics a exprimé son désaccord avec la décision de la FTC. Elle a déclaré qu'elle défendrait l'affaire devant les tribunaux et qu'elle restait déterminée à mener à bien la fusion.
GTCR n'a pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.
Cette fusion est la première que la FTC a cherché à bloquer sous l'administration du président Donald Trump, qui a déclaré que la réduction des coûts pour les consommateurs était une priorité.
Le président de la FTC, Andrew Ferguson, a déclaré sur le site de médias sociaux X que la fusion aurait contribué à des coûts de santé déjà élevés.
"La FTC Trump-Vance travaillera chaque jour pour protéger la concurrence sur nos marchés de la santé, pour faire baisser les prix des soins de santé et pour améliorer la vie de tous les Américains", a-t-il déclaré.
La Commission, qui est actuellement composée à parts égales de membres républicains et démocrates, a voté à l'unanimité pour bloquer la fusion.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer