Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La FTC abandonne l'affaire contre Pepsi pour discrimination par les prix
information fournie par Reuters 23/05/2025 à 00:17

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du commentaire de PepsiCo au paragraphe 5 et des commentaires de l'ancienne présidente de la FTC au paragraphe 8)

La Commission fédérale du commerce (FTC) des États-Unis a abandonné jeudi son affaire contre PepsiCo

PEP.O pour discrimination par les prix en faveur de Walmart

WMT.N , et a critiqué l'ancienne présidente Lina Khan pour avoir précipité l'issue de l'affaire.

Le procès intenté à New York avait accusé le fabricant de boissons gazeuses de violer la loi Robinson-Patman, une loi qui n'a pas été appliquée pendant des décennies par le gouvernement fédéral.

L'affaire a été déposée à New York le 17 janvier, quelques jours avant l'entrée en fonction du président Donald Trump .

"L'argent des contribuables ne doit pas être utilisé pour des manœuvres partisanes juridiquement douteuses", a déclaré Andrew Ferguson, président de la FTC.

PepsiCo a déclaré que la société "a toujours offert et continuera d'offrir à tous les clients des prix, des remises et des valeurs promotionnelles équitables, compétitifs et non discriminatoires"

Un représentant de Walmart n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.

La FTC avait affirmé que les pratiques de PepsiCo alimentaient la hausse des prix à la consommation en désavantageant Walmart par rapport à d'autres détaillants, qu'il s'agisse de grandes chaînes d'épiceries ou de commerces de proximité indépendants.

Lina Khan a qualifié le rejet de l'affaire de "cadeau aux géants de la distribution qui s'apprêtent à augmenter leurs prix", dans un message publié sur la plateforme de médias sociaux X.

Valeurs associées

129,3400 USD NASDAQ -0,60%
96,380 USD NYSE +0,48%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 23/05/2025
    information fournie par Libertify 24.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , FDJ United , Hermès , TotalEnergies , VusionGroup . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Un trader travaille sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE) à New York, États-Unis
    information fournie par Reuters 23.05.2025 22:44 

    par Chibuike Oguh La Bourse de New York a fini en baisse vendredi, terminant la semaine dans le rouge, après les menaces de Donald Trump d'infliger des droits de douane supplémentaires sur les importations américaines en provenance de l'Union européenne et sur ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 23 mai 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 23.05.2025 22:40 

    La Bourse de New York a terminé en berne vendredi, les investisseurs jouant la carte de la prudence après que Donald Trump a suggéré d'imposer des droits de douane de 50% sur les biens importés depuis l'UE et une surtaxe de minimum 25% sur les produits Apple . ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 12 mai 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 23.05.2025 22:13 

    La Bourse de New York a terminé en berne vendredi, les investisseurs jouant la carte de la prudence après que Donald Trump a suggéré d'imposer des droits de douane de 50% sur les biens importés depuis l'UE et une surtaxe de minimum 25% sur les produits Apple . ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.