Aller au contenu principal
Fermer

La France imposera une taxe numérique malgré les menaces américaines - Le Maire
information fournie par Reuters 01/12/2020 à 12:55

PARIS, 1er décembre (Reuters) - La perspective de représailles douanières américaines en janvier ne dissuadera pas la France d'instaurer une taxe numérique et Paris réclamerait immédiatement une riposte de l'Union européenne si les Etats-Unis prenaient de telles mesures, a déclaré mardi Bruno Le Maire.

"Je redis que nous ne plierons pas face à des menaces de sanctions ou des possibilités de sanctions", a déclaré le ministre de l'Economie à l'issue d'un conseil avec ses homologues européens, évoquant une menace contre 1,3 milliard de dollars (1,09 milliard d'euros) de produits français exportés aux Etats-Unis, notamment dans la cosmétique et la maroquinerie.

"S'il devait y avoir des sanctions américaines contre la décision française (...), nous demanderions immédiatement une riposte au niveau européen", a-t-il ajouté.

(Leigh Thomas, version française Nicolas Delame et Bertrand Boucey)

Valeurs associées

278,8300 USD NASDAQ -2,08%
244,4100 USD NASDAQ +0,56%
268,4700 USD NASDAQ -0,48%
621,7100 USD NASDAQ +0,45%
496,8200 USD NASDAQ -0,06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 03/11 au 07/11
    information fournie par Libertify 08.11.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 07/11/2025
    information fournie par Libertify 08.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Aperam , Arkema , Essilor Luxottica, Euronext , Tesla . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et le Premier ministre hongrois Viktor Orban, le 7 novembre 2025 à la Maison Blanche ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 08.11.2025 03:29 

    Donald Trump a accepté d'accorder à la Hongrie une dérogation aux sanctions américaines liées au pétrole russe, lors d'une rencontre vendredi avec le Premier ministre Viktor Orban, dont il a loué de manière appuyée la politique anti-immigration. "Les Etats-Unis ... Lire la suite

  • Les présidents français Emmanuel Macron et mexicaine Claudia Sheinbaum à Mexico le 7 novembre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 08.11.2025 00:16 

    Emmanuel Macron a plaidé vendredi à Mexico pour un renforcement des relations économiques entre la France et le Mexique, et a prôné une lutte contre les narcotrafiquants qui respecte la "souveraineté" des Etats, semblant critiquer les frappes menées par les Etats-Unis ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...