Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La Française GIS lance une nouvelle stratégie crédit
information fournie par Agefi Asset Management  18/03/2016 à 17:15

(NEWSManagers.com) - La Française Global Investment Solutions (La Française GIS) enrichit sa gamme de fonds. La société de gestion a en effet annoncé, ce mardi 8 mars, le lancement d'un nouveau fonds UCITS crédit multi-stratégies long/short, baptisé LFIS Vision UCITS – Credit. Allant au-delà de l'approche long/short classique, ce nouveau véhicule " cherche à délivrer de la performance à travers le cycle de crédit en investissant de façon opportuniste dans un portefeuille diversifié d'actifs sur ou sous-évalués, tout en minimisant le risque de perte " , explique la société de gestion dans un communiqué.

Le fonds est géré par le pôle Crédit de La Française GIS, dirigé par Renaud Champion. Il s'inscrit surtout dans la continuité de la stratégie phare " credit opportunities " de l'équipe lancée en juin 2013. " L'approche compréhensive et discrétionnaire du fonds au travers des marchés de crédit s'appuie sur le savoir-faire reconnu de l'équipe d'une moyenne de 16 ans d'expérience en banque d'investissement, produits dérivés et en gestion d'actifs côté buy-side et sell-side " , souligne La Française GIS.

Le fonds LFIS Vision UCITS – Credit est autorisé à la commercialisation au Royaume-Uni et en France. D'autres enregistrements sont actuellement en cours, précise toutefois la société de gestion. La classe EB " Early Bird " , proposée aux investisseurs institutionnels et disponible en euros, en livres sterling, en dollars américains et en francs suisses, affiche des frais de gestion de 1% et des frais de performance de 10 % pour un montant de souscription minimum de 1 million d'euros. Les montants minimums de souscription vont de 10.000 euros à 1.000 euros, pour les parts R. Le Fonds offre une liquidité hebdomadaire. " Les devises des parts et les classes de parts peuvent ne pas être encore toutes activées " , indique La Française GIS.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.