Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La fortune des milliardaires a progressé de 19% l'an dernier, selon une étude UBS/PwC
information fournie par Agefi Asset Management  02/11/2018 à 10:15

(NEWSManagers.com) -

La fortune des milliardaires a progressé l'an dernier de 19% pour atteindre le niveau record de 8.900 milliards de dollars partagés entre 2.158 personnes, selon la dernière étude annuelle publiée par UBS et PwC (" Billionaires Insights" ). Malgré une croissance satisfaisante aux Amériques et en Europe, les milliardaires chinois tiennent le haut du pavé avec une progression de 39% de leur fortune à 1.120 milliards de dollars. En 2006, la Chine ne comptait que 16 milliardaires. Aujourd'hui, 30 ans après le feu vert du gouvernement chinois à l'entreprise privée, on compte 373 milliardaires, soit près de un sur cinq de l'ensemble des milliardaires de la planète. L'an dernier, 89 entrepreneurs chinois ont accédé au statut de milliardaire, soit environ trois fois plus qu'aux Etats-Unis ou dans la région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique).

Les milliardaires asiatiques, et notamment chinois, menacent désormais la domination traditionnelle des Américains dans les technologies. En 2017, le capital-risque asiatique a investi autant que les États-Unis dans les start-up et ils ont déposé quatre fois plus de brevets liés à l'intelligence artificielle que les Américains.

Le rapport souligne que les jeunes milliardaires s'intéressent de plus en plus à la philanthropie et à l'investissement durable. C'est ainsi que 38% des family offices sont engagés dans l'investissement responsable et près de la moitié d'entre eux (45%) envisagent d'accroître leurs investissements durables dans les douze prochains mois.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.