Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

La fortune des milliardaires a progressé de 19% l'an dernier, selon une étude UBS/PwC
information fournie par Newsmanagers02/11/2018 à 10:15

(NEWSManagers.com) -

La fortune des milliardaires a progressé l'an dernier de 19% pour atteindre le niveau record de 8.900 milliards de dollars partagés entre 2.158 personnes, selon la dernière étude annuelle publiée par UBS et PwC (" Billionaires Insights" ). Malgré une croissance satisfaisante aux Amériques et en Europe, les milliardaires chinois tiennent le haut du pavé avec une progression de 39% de leur fortune à 1.120 milliards de dollars. En 2006, la Chine ne comptait que 16 milliardaires. Aujourd'hui, 30 ans après le feu vert du gouvernement chinois à l'entreprise privée, on compte 373 milliardaires, soit près de un sur cinq de l'ensemble des milliardaires de la planète. L'an dernier, 89 entrepreneurs chinois ont accédé au statut de milliardaire, soit environ trois fois plus qu'aux Etats-Unis ou dans la région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique).

Les milliardaires asiatiques, et notamment chinois, menacent désormais la domination traditionnelle des Américains dans les technologies. En 2017, le capital-risque asiatique a investi autant que les États-Unis dans les start-up et ils ont déposé quatre fois plus de brevets liés à l'intelligence artificielle que les Américains.

Le rapport souligne que les jeunes milliardaires s'intéressent de plus en plus à la philanthropie et à l'investissement durable. C'est ainsi que 38% des family offices sont engagés dans l'investissement responsable et près de la moitié d'entre eux (45%) envisagent d'accroître leurs investissements durables dans les douze prochains mois.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.