((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
La valorisation fait un bond de 11 %
*
Le financement total s'élève à plus de 1,2 milliard de dollars
*
Les capitaux contribueront à l'expansion au Japon, en Corée et en Amérique latine
(Ajout des commentaires du directeur général aux paragraphes 7, 8 et 9) par Ateev Bhandari et Pritam Biswas
La société de paiement Airwallex a déclaré mercredi qu'elle était évaluée à 6,2 milliards de dollars lors de sa dernière levée de fonds de 300 millions de dollars, ce qui représente un bond de près de 11 % par rapport à son financement précédent en 2022.
La reprise imminente du marché privé a été retardée par les manœuvres commerciales et géopolitiques du président américain Donald Trump. Selon un rapport de PitchBook, les tours de table plats et en baisse ont représenté plus de 26 % des transactions réalisées au cours du premier trimestre 2025.
Les startups de la fintech, qui ont connu une ruée vers l'or après l'affaire COVID, ont eu du mal à lever des capitaux depuis, la persistance de taux d'intérêt élevés et les craintes de récession poussant les investisseurs à rester sur la touche.
Cependant, la dernière évaluation d'Airwallex représente une augmentation de les 5,5 milliards de dollars qu'elle a obtenus lors d'une extension de son tour de série E il y a environ trois ans.
Fondée à Melbourne en 2015, Airwallex a établi son siège social américain à San Francisco l'année dernière, rejoignant ainsi d'autres fournisseurs de solutions de paiement visant à conquérir des parts de marché aux États-Unis auprès d'acteurs majeurs tels que JPMorgan Chase JPM.N , Bank of America
BAC.N , et Citigroup C.N . Le siège mondial de la société se trouve à Singapour.
Le dernier tour de table, auquel ont participé des investisseurs tels que Square Peg, DST Global, Lone Pine Capital et Blackbird, porte le financement total d'Airwallex à plus de 1,2 milliard de dollars.
Jack Zhang, cofondateur et directeur général d'Airwallex, a déclaré à Reuters que le Japon, la Corée et l'Amérique latine étaient au cœur de la stratégie d'expansion de l'entreprise.
La société, qui permet à ses clients d'émettre et de payer des factures internationales par l'intermédiaire de sa plateforme de paiement, a diversifié ses activités afin de s'intégrer plus profondément dans les activités financières de ses clients.
"Il y a quelques années, la plupart de nos activités provenaient de notre infrastructure transfrontalière. Aujourd'hui, le traitement des paiements en ligne et la gestion des dépenses représentent plus de 70 % de notre chiffre d'affaires net", a déclaré Jack Zhang.
Selon son site web, Airwallex compte parmi ses clients des entreprises telles que le distributeur de mode Shein, la compagnie aérienne australienne Qantas et l'éditeur de logiciels Xero.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer