Aller au contenu principal
Fermer

La FINRA ordonne à Stifel de verser 132,5 millions de dollars de dommages et intérêts à une famille américaine
information fournie par Reuters 13/03/2025 à 18:14

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'une accusation, paragraphe 8) par Jonathan Stempel

Stifel Financial SF.N a été condamnée par un comité d'arbitrage de la Financial Industry Regulatory Authority à verser 132,5 millions de dollars à une famille pour avoir présenté de manière erronée le risque de notes structurées complexes, causant ce que leur avocat a appelé des pertes "stupéfiantes".

Le panel de trois membres a accordé mercredi 26,5 millions de dollars de dommages compensatoires, 79,5 millions de dollars de dommages punitifs et 26,5 millions de dollars pour les frais de justice à David Jannetti, de Miami Beach, en Floride, et à ses enfants Sarah, Adam et Leah, de New York.

Stifel a déclaré jeudi qu'elle ferait appel, qualifiant les Jannetti de "famille sophistiquée d'investisseurs expérimentés et agressifs" qui comprenaient les risques, avaient participé au choix des investissements, les surveillaient de près et ne se plaignaient qu'après avoir perdu de l'argent.

Les Jannettis ont demandé à un juge fédéral de Miami de confirmer la sentence, qui a été prononcée à l'encontre de l'unité de gestion de patrimoine et de banque d'investissement de Stifel, Nicolaus.

Le montant de 132,5 millions de dollars équivaut à 19 % des bénéfices de la société mère basée à Saint-Louis en 2024.

Dans une interview, l'avocat des Jannettis, Jeffrey Erez, a déclaré que l'affaire concernait des obligations à coupon contingent auto-callable.

Il a déclaré que le courtier de Stifel n'avait pas compris les risques des obligations, dont la valeur était liée au SPDR S&P Biotech ETF XBI.P et à des actions telles que DocuSign

DOCU.O , Dynatrace DT.N , Palantir Technologies PLTR.O et Twilio TWLO.N .

M. Erez a déclaré que les Jannetti ont perdu "une somme d'argent stupéfiante" - environ 16 millions de dollars sur trois ans, soit la grande majorité de ce qu'ils ont investi - après que le courtier a surconcentré leur argent dans les billets, tout en ne tenant pas compte de leurs objectifs d'investissement.

"Nous sommes extrêmement satisfaits de cette décision, a déclaré M. Erez. "C'est un message fort adressé à Stifel et aux autres courtiers: si vous n'appliquez pas les règles de l'industrie et de la conformité, vous devrez rendre des comptes

Stifel a terminé l'année 2024 avec 2 229 conseillers financiers et 501 milliards de dollars d'actifs sous gestion.

Valeurs associées

69,7000 USD NASDAQ -0,04%
47,210 USD NYSE +2,52%
177,9300 USD NASDAQ +1,65%
121,725 USD NYSE +1,40%
127,640 USD NYSE +0,12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 03/11 au 07/11
    information fournie par Libertify 08.11.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 07/11/2025
    information fournie par Libertify 08.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Aperam , Arkema , Essilor Luxottica, Euronext , Tesla . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et le Premier ministre hongrois Viktor Orban, le 7 novembre 2025 à la Maison Blanche ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 08.11.2025 03:29 

    Donald Trump a accepté d'accorder à la Hongrie une dérogation aux sanctions américaines liées au pétrole russe, lors d'une rencontre vendredi avec le Premier ministre Viktor Orban, dont il a loué de manière appuyée la politique anti-immigration. "Les Etats-Unis ... Lire la suite

  • Les présidents français Emmanuel Macron et mexicaine Claudia Sheinbaum à Mexico le 7 novembre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 08.11.2025 00:16 

    Emmanuel Macron a plaidé vendredi à Mexico pour un renforcement des relations économiques entre la France et le Mexique, et a prôné une lutte contre les narcotrafiquants qui respecte la "souveraineté" des Etats, semblant critiquer les frappes menées par les Etats-Unis ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...