Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La Financière Responsable va lancer un fonds diversifié ESG
information fournie par Agefi Asset Management  14/11/2017 à 12:00

(NEWSManagers.com) - L'alliance stratégique nouée avec Mapfre ouvre de nouvelles perspectives à La Financière Responsable. A l'occasion d'une rencontre avec la presse, Olivier Johanet, président de la société de gestion, a ainsi précisé que l'entrée de Mapfre à son capital " a pour objectif de nous aider à développer nos fonds afin d'atteindre la taille critique auprès des investisseurs institutionnels " . Grâce au soutien de ce partenaire de poids, La Financière Responsable entend d'ailleurs travailler sur deux grands axes stratégiques.

La société de gestion, spécialisée sur l'ISR-ESG et les actions européennes, compte ainsi diversifier son offre de fonds auprès de sa clientèle en France mais également en Europe. De fait, " nous avons besoin de développer notre activité de gestion diversifiée d'autant que nous ne disposons pas de fonds obligataires, a expliqué Olivier Johanet. Or Mapfre dispose d'une expertise reconnue en gestion obligataire et en gestion diversifiée. " Dans ce cadre, La Financière Responsable va lancer un fonds de gestion diversifiée ESG. " Nous voulons lancer ce fonds diversifié ESG le plus vite possible et nous discutons d'ailleurs avec des conseillers en gestion de patrimoine qui sont intéressés, a indiqué Olivier Johanet. Nous espérons pouvoir le commercialiser dans le courant du premier trimestre 2018. " Ce nouveau véhicule a vocation à être intégré dans la plate-forme luxembourgeoise de Mapfre, précise le dirigeant. " Nous pourrions aussi envisager le lancement d'un fonds thématique au niveau européen " , a avancé Olivier Johanet.

La plate-forme luxembourgeoise de Mapfre a d'ailleurs vocation à accueillir les produits de La Financière Responsable. " Nous garderons notre gamme de fonds de droit français qui ne va pas disparaitre, a toutefois souligné Olivier Johanet. En revanche, nous allons travailler à des ‘clones' de nos fonds français afin de les rendre disponibles sur la plate-forme luxembourgeoise de Mapfre. "

Autre axe de développement identifié : la clientèle privée haut de gamme et la gestion de fortune. " La thématique ESG gagne du terrain auprès de cette clientèle et c'est clairement un axe sur lequel nous voulons nous développer, a reconnu Olivier Johanet. Nous n'allons pas servir cette clientèle en direct mais nous travaillerons avec des conseillers en gestion de patrimoine indépendants, des banques privées et family offices en leur mettant à disposition notre offre financière patrimoniale. "

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.