Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La FDA nomme George Tidmarsh au poste de premier régulateur des médicaments
information fournie par Reuters 21/07/2025 à 15:56

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

M. Tidmarsh est nommé à la tête du Centre d'évaluation et de recherche sur les médicaments de la FDA

*

Ce vétéran de la biotechnologie a dirigé le développement de 7 médicaments approuvés par la FDA

*

Il est actuellement professeur adjoint de pédiatrie et de néonatologie à Stanford

(Ajoute des informations aux paragraphes 3 et 4) par Sriparna Roy et Sneha S K

La Food and Drug Administration (FDA) a annoncé lundi qu'elle avait nommé George Tidmarsh, cadre expérimenté dans le domaine des biotechnologies et professeur de longue date à l'université de Stanford, au poste de directeur du Centre d'évaluation et de recherche sur les médicaments.

M. Tidmarsh, professeur adjoint de pédiatrie et de néonatologie à l'université de Stanford, supervisera l'une des plus grandes et des plus importantes divisions de la FDA, qui réglemente les médicaments en vente libre et les médicaments délivrés sur ordonnance.

Il s'agit de la troisième personnalité affiliée à Stanford à occuper un poste de haut niveau dans le domaine de la santé au sein de l'administration fédérale actuelle. Jay Bhattacharya, directeur des instituts nationaux de la santé, a été professeur titulaire à l'école de médecine, tandis que Casey Means, candidate au poste de directrice générale de la santé, a été diplômée de l'école de médecine.

Tous trois partagent le même point de vue sur la refonte de la manière dont le gouvernement fédéral aborde la santé et la science.

"Le Dr Tidmarsh est un médecin-scientifique et un dirigeant accompli dont l'expérience couvre l'ensemble du processus de développement des médicaments, du laboratoire au chevet du patient", a déclaré Marty Makary, commissaire de la FDA.

Avec plus de 30 ans d'expérience dans les domaines de la biotechnologie, de la science réglementaire et de la médecine clinique, M. Tidmarsh est l'auteur de 143 articles scientifiques et brevets et a joué un rôle central dans le développement de sept médicaments approuvés par la FDA.

Brian Abrahams, analyste chez RBC Capital Markets, a déclaré que sa nomination contribuait à combler un vide réglementaire important.

"Alors que les récentes coupes budgétaires de l'administration de la santé menacent toujours la capacité de la FDA à approuver les médicaments aussi facilement qu'auparavant, nous nous attendons à ce que M. Tidmarsh soit un responsable pragmatique ... et qu'il soit potentiellement un défenseur de l'industrie en tant que développeur de médicaments de longue date", a déclaré Brian Abrahams.

M. Tidmarsh était auparavant directeur général d'Horizon Pharma, où il a dirigé tous les aspects du développement de Duexis, un traitement de la polyarthrite rhumatoïde.

Il a également occupé des postes de direction dans d'autres sociétés de biotechnologie telles que SEQUUS Pharmaceuticals et Coulter Pharmaceutical, et s'est retiré du conseil d'administration de Revelation Biosciences en mai.

Bloomberg News a d'abord rapporté la nomination de M. Tidmarsh plus tôt dans la journée.

1 commentaire

  • 21 juillet 16:02

    un copain de Pfizer...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 24/07/2025
    information fournie par Libertify 25.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Dassault Systèmes , Eurazeo , Fnac Darty, STMicroelectronics, Tesla . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres ... Lire la suite

  • Des civils thaïlandais dans un centre temporaire aménagé à l'intérieur de l'université Surindra Rajabhat, dans la province thaïlandaise de Surin, frontalière du Cambodge, le 24 juillet 2025 ( AFP / Lillian SUWANRUMPHA )
    information fournie par AFP 25.07.2025 04:05 

    Plus de 100.000 civils ont été évacués par la Thaïlande le long de sa frontière avec le Cambodge, théâtre d'échanges de combats qui ont fait au moins 14 morts, a annoncé vendredi Bangkok, à quelques heures d'une réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l'ONU ... Lire la suite

  • Le numéro deux du ministère de la Justice, Todd Blanche, aux côtés de Donald Trump le 27 juin 2025 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 25.07.2025 02:26 

    Dans ses tentatives tous azimuts pour éteindre l'incendie de l'affaire Epstein, le gouvernement américain a dépêché jeudi un haut responsable, ancien avocat de Donald Trump, pour interroger Ghislaine Maxwell, complice de Jeffrey Epstein, en Floride, où elle purge ... Lire la suite

  • Des débris jonchent le sol de l'hôpital Phanom Dong Rak, qui a été endommagé après avoir été touché par des tirs d'artillerie cambodgiens, dans la province frontalière thaïlandaise de Surin, le 24 juillet 2025 ( AFP / Lillian SUWANRUMPHA )
    information fournie par AFP 25.07.2025 00:50 

    La Thaïlande a mené jeudi des frappes contre des cibles militaires cambodgiennes et Phnom Penh a lancé contre son voisin des tirs d'artillerie et de roquettes, faisant au moins 12 morts selon Bangkok, dans des affrontements frontaliers d'une rare intensité. Les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...