Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La FDA approuve la version injectable de l'anticancéreux Opdivo de Bristol Myers Squibb (27 décembre)
information fournie par Reuters 07/01/2025 à 20:52

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrige le paragraphe 5 de l'article du 27 décembre pour indiquer qu'Opdivo Qvantig a été approuvé pour traiter la plupart des indications tumorales précédemment approuvées, et non pas toutes les indications tumorales précédemment approuvées) par Sneha S K et Sriparna Roy

La Food and Drug Administration (FDA) a annoncé vendredi qu'elle avait approuvé une version injectable de l'Opdivo, le médicament anticancéreux à succès de Bristol Myers Squibb BMY.N .

Opdivo fait partie d'une classe de médicaments appelés inhibiteurs de PD-1, qui renforcent la capacité du système immunitaire à combattre le cancer en éliminant ses freins naturels.

Comme d'autres médicaments PD-1 tels que le Keytruda de Merck ( MRK.N ), il était auparavant disponible sous forme de perfusion et les patients le recevaient par voie intraveineuse dans un cabinet médical.

La nouvelle forme injectable devrait être plus pratique pour les patients et pourrait aider à protéger l'entreprise contre l'érosion des ventes lorsque le brevet de la version intraveineuse expirera plus tard dans la décennie.

L'injection, connue sous le nom d'Opdivo Qvantig, a été approuvée pour le traitement de la plupart des tumeurs solides adultes précédemment approuvées, soit seule, soit en tant que traitement d'entretien, soit en association avec la chimiothérapie.

Le médicament sera disponible début janvier et son prix sera égal à celui de la version intraveineuse, a déclaré Adam Lenkowsky, directeur de la commercialisation de Bristol, à Reuters avant l'approbation.

Le prix de la version IV du médicament est de 7 635 dollars par perfusion pendant deux semaines pour la dose la plus faible et de 15 269 dollars par perfusion pendant quatre semaines pour la dose la plus élevée de 480 milligrammes.

L'autorisation s'appuie sur les données d'une étude de phase avancée, qui a montré que la forme sous-cutanée du médicament n'était pas inférieure à la formulation intraveineuse chez les patients atteints d'un cancer du rein avancé et ayant reçu un traitement systémique antérieur.

Le fabricant de médicaments compte sur les nouveaux traitements comme Opdivo Qvantig pour stimuler la croissance, étant donné que les brevets sur les médicaments plus anciens, comme le Revlimid, un anticancéreux, et Eliquis, un anticoagulant, expirent à la fin de la décennie.

Opdivo Qvantig a été coformulé avec la technologie d'administration de médicaments de Halozyme Therapeutics

HALO.O , qui permet de réduire l'administration du traitement en passant de perfusions intraveineuses de plusieurs heures à des injections sous-cutanées délivrées en quelques minutes.

Valeurs associées

49,850 USD NYSE -0,64%
61,4000 USD NASDAQ -0,03%
84,075 USD NYSE -1,19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de CMA-CGM
    information fournie par Reuters 01.05.2025 16:42 

    La Syrie a signé jeudi un accord d'une durée de 30 ans avec CMA CGM qui prévoit notamment la construction d'un nouveau poste d'amarrage au port de Lattaquié et un nouvel investissement de 230 millions d'euros sur l'ensemble de la durée du contrat, a déclaré à Reuters ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 16:02 

    La Bourse de New York évolue en hausse jeudi, profitant des résultats supérieurs aux attentes des géants de la tech Meta et Microsoft et des perspectives optimistes de croissance du secteur de l'intelligence artificielle (IA). Vers 13H50 GMT, le Dow Jones gagnait ... Lire la suite

  • Wall Street
    information fournie par Reuters 01.05.2025 15:44 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, portée par les perspectives encourageantes des poids lourds de la tech Microsoft et Meta, qui ont pour l'heure rélégué au second plan les inquiétudes concernant l'économie américaine. Dans les premiers échanges, l'indice ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 01.05.2025 14:31 

    (Actualisé avec cours en avant-Bourse, entreprises de la tech, Mastercard, Moderna et contrats à terme) Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,80% pour le Dow Jones ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.