(Ajout de détails aux paragraphes 3 et 7; historique aux paragraphes 8 et 9)
La Food and Drug Administration (FDA) a suspendu l'essai clinique d'Iovance Biotherapeutics IOVA.O sur le traitement du cancer du poumon après le décès d'un patient, a annoncé la société mercredi.
Les actions d'Iovance étaient en baisse de 26,9 % dans les transactions de pré-marché.
Le décès est potentiellement lié à un régime de pré-conditionnement, dans lequel le patient reçoit une courte chimiothérapie pour tuer les cellules immunitaires avant d'être perfusé avec la thérapie TIL LN-145 d'Iovance, a déclaré la société.
La société interrompra le recrutement dans l'essai sur le cancer du poumon non à petites cellules pendant la période d'attente, tandis que les patients qui ont déjà été traités avec la thérapie continueront d'être surveillés.
Le cancer du poumon non à petites cellules représente plus de 80 % de tous les cancers du poumon, ce qui en fait le type le plus courant.
L'entreprise a déclaré qu'elle travaillerait avec la FDA pour reprendre le recrutement en toute sécurité dès que possible.
L'arrêt des essais cliniques n'a aucun impact sur les autres essais menés par la société, a déclaré Iovance.
La société attend actuellement la décision de la FDA concernant sa thérapie cellulaire expérimentale lifileucel pour traiter un type de cancer de la peau appelé mélanome avancé.
La FDA avait prolongé l'examen de sa thérapie contre le cancer de la peau de novembre de cette année à février 2024, en raison de contraintes de ressources.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer