((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'une déclaration d'une association professionnelle au paragraphe 9)
La Food and Drug Administration (FDA) a proposé de supprimer la phényléphrine orale, largement utilisée dans les sirops contre le rhume et la toux, en tant qu'ingrédient actif dans les médicaments en vente libre contre la congestion nasale, au motif qu'elle n'est pas efficace, a déclaré jeudi l'organisme de réglementation de la santé.
La phényléphrine est largement utilisée dans une variété de médicaments en vente libre contre la grippe et le rhume, y compris des produits populaires tels que Benadryl, Advil et Tylenol.
Elle entre également dans la composition de sprays nasaux destinés à traiter la congestion. Toutefois, l'action de la FDA ne concerne que la phényléphrine administrée par voie orale et non la forme en spray nasal.
L'année dernière, un groupe d'experts externes a voté à l'unanimité contre l'efficacité de la phényléphrine administrée par voie orale en tant que décongestionnant nasal, ajoutant qu'il n'était pas nécessaire de procéder à d'autres essais pour prouver le contraire.
Des entreprises telles que Procter & Gamble PG.N et GSK
GSK.L ont été accusées dans des procès de tromper les consommateurs au sujet de médicaments contre le rhume contenant cet ingrédient.
La FDA sollicite actuellement les commentaires du public sur cette proposition d'ordonnance.
Pour l'instant, les entreprises peuvent continuer à commercialiser des médicaments contenant de la phényléphrine orale comme décongestionnant nasal.
Toutefois, la FDA a déclaré qu'elle accorderait aux fabricants un délai approprié pour reformuler les médicaments contenant de la phényléphrine orale ou pour retirer ces médicaments du marché.
La Consumer Healthcare Products Association s'est déclarée , dans un communiqué , "déçue par la proposition de la FDA de revenir sur sa position de longue date concernant la phényléphrine orale" L'association a ajouté qu'elle examinerait la proposition d'ordonnance et soumettrait ses commentaires en conséquence.
Le fabricant de Tylenol, Kenvue, GSK, Haleon HLN.L et Procter & Gamble n'ont pas répondu immédiatement à la demande de commentaire de Reuters.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer