Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La FDA américaine approuve le médicament de Mirum Pharma contre les troubles génétiques
information fournie par Reuters 21/02/2025 à 21:13

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur la tarification au paragraphe 4 et d'un avertissement sur la toxicité hépatique au paragraphe 10) par Sriparna Roy et Kamal Choudhury

La Food and Drug Administration (FDA) a approuvé vendredi le médicament de Mirum Pharmaceuticals

MIRM.O contre les troubles génétiques, ce qui en fait le premier traitement d'une maladie rare qui interfère avec la capacité de l'organisme à traiter le cholestérol.

Les patients atteints de la maladie connue sous le nom de xanthomatose cérébrotendineuse sont incapables de décomposer correctement le cholestérol, ce qui entraîne une accumulation de toxines dans l'organisme au fil du temps.

Le médicament, vendu sous la marque Ctexli, est une forme d'acide chénodésoxycholique - un acide biliaire naturel qui a été approuvé à l'origine pour le traitement des personnes souffrant d'un type de calculs, appelés calculs radiotransparents, dans la vésicule biliaire.

Mirum a indiqué que les patients devraient payer 10 dollars ou moins pour le médicament par l'intermédiaire du programme de services de soutien aux patients de la société.

La société a eu accès au médicament oral grâce à l'acquisition du portefeuille de produits d'acides biliaires de Travere Therapeutics TVTX.O en 2023.

Dans un essai de 24 semaines, Ctexli, administré trois fois par jour, a montré une réduction significative du cholestanol plasmatique, un marqueur dont les faibles niveaux indiquent un métabolisme normal du cholestérol, par rapport au placebo.

Avant la décision de la FDA, Jonathan Wolleben, analyste chez JMP Securities, avait déclaré que l'autorisation de mise sur le marché offrirait au médicament une protection de sept ans contre les copies génériques et permettrait à l'entreprise de commercialiser le traitement, ce qui pourrait contribuer à augmenter le taux de diagnostic.

Jonathan Wolleben estime que le médicament pourrait probablement ajouter 150 à 200 millions de dollars de revenus supplémentaires pour le fabricant de médicaments Mirum d'ici à 2030.

Les médecins peuvent d'ores et déjà prescrire ce traitement, car la FDA en a déterminé la nécessité médicale aux États-Unis. En vertu de cette décision, un médicament est utilisé pour traiter ou prévenir une maladie ou un état pathologique grave pour lequel il n'existe pas d'alternative médicamenteuse ou thérapeutique acceptable.

Le régulateur de la santé a émis un avertissement concernant la toxicité hépatique du Ctexli, avec un risque accru pour les patients souffrant d'une maladie hépatique préexistante ou d'anomalies des voies biliaires.

Valeurs associées

42,5400 USD NASDAQ +2,98%
20,0800 USD NASDAQ +3,72%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-04-29
    information fournie par Libertify 30.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alibaba, Amazon, Meta, Nexans , Technip Energies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des boissons Starbucks. (Crédit:  / Starbucks)
    information fournie par Reuters 30.04.2025 02:23 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Waylon Cunningham Starbucks va investir davantage dans le personnel et moins dans l'équipement, y compris dans un système d'automatisation qu'elle ... Lire la suite

  • Visa bat les attentes au premier trimestre
    information fournie par Reuters 30.04.2025 00:06 

    Visa a fait état mardi d'un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, profitant d'une croissance solide des volumes de paiements par carte, et a annoncé un programme de rachat d'actions de 30 milliards de dollars. Le titre du groupe progressait de 1% dans les ... Lire la suite

  • Wall Street a fini en hausse mardi
    information fournie par Reuters 30.04.2025 00:03 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse mardi, s'inscrivant dans le vert après des mouvements en dents de scie, alors que les investisseurs ont pris en compte une série de résultats trimestriels, des données économiques et de potentielles évolutions ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.