((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Mariam Sunny et Siddhi Mahatole
Le fabricant français de médicaments Sanofi SASY.PA a déclaré que la Food and Drug Administration américaine avait approuvé son vaccin antiméningococcique pour une utilisation chez les nourrissons dès l'âge de six semaines, ce qui en fait le premier vaccin destiné à cette tranche d'âge.
Le vaccin, connu sous le nom de MenQuadfi, est déjà approuvé pour les personnes âgées de deux ans et plus afin de les protéger contre les quatre souches les plus courantes de bactéries méningococciques - A, C, W et Y, a déclaré l'entreprise vendredi.
Les infections à méningocoques, causées par la bactérie Neisseria meningitidis, peuvent provoquer des infections sanguines graves, parfois mortelles, ainsi qu'un grave gonflement du cerveau et de la moelle épinière.
Le vaccin Menveo du fabricant britannique GSK GSK.L est approuvé pour les enfants à partir de deux mois et pour les adultes jusqu'à 55 ans.
"Je pense que pour des raisons de commodité et d'accessibilité, il est bon d'avoir des options", a déclaré le Dr Patty Sabey, pédiatre à Stanford Medicine Children's Health, avant que la décision ne soit prise.
L'autorisation s'appuie sur les données de trois études de phase avancée impliquant plus de 6 000 participants âgés de six semaines à 19 mois, qui ont montré que MenQuadfi était aussi efficace que Menveo lorsqu'il était administré en même temps que d'autres vaccins pédiatriques de routine.
Dr. Sabey a déclaré que le vaccin méningococcique n'est pas un vaccin de routine pour les nourrissons aux États-Unis, même si les jeunes enfants, en particulier ceux âgés de moins d'un an, sont plus exposés au risque d'infection.
Les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies recommandent actuellement que tous les adolescents âgés de 11 à 12 ans reçoivent un vaccin antiméningococcique, suivi d'une dose de rappel à l'âge de 16 ans.
L'agence recommande également que les personnes âgées de deux mois et plus qui présentent un risque accru de contracter la maladie soient vaccinées.
Selon les données préliminaires du CDC, 503 cas confirmés et probables d'infections à méningocoques ont été signalés l'année dernière, soit le nombre le plus élevé depuis 2013.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer