((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
La FCC sollicite les commentaires du public sur une plainte pour distorsion de l'information
*
CBS nie avoir modifié l'interview de M. Harris dans le cadre de l'émission "60 Minutes
(Plus de détails et un commentaire du commissaire démocrate de la FCC dans les paragraphes 4 à 11) par David Shepardson et Dawn Chmielewski
La Commission fédérale des communications (FCC) a publié mercredi la transcription et la vidéo complète de l'interview de Kamala Harris, alors vice-présidente, dans le cadre de son enquête sur l'émission "60 Minutes" de la chaîne CBS News.
Le président de la FCC, Brendan Carr, a déclaré que l'agence cherchait à obtenir des commentaires publics sur les questions soulevées dans une plainte, qui allègue que l'interview viole les règles de la FCC sur la "distorsion de l'information" CBS, qui appartient à Paramount et qui a remis cette semaine à la FCC la vidéo et la transcription non expurgées, a également publié la transcription et la vidéo sur son site web.
CBS a déclaré mercredi que les transcriptions "montrent - conformément aux assurances répétées de 60 Minutes au public - que l'émission de 60 Minutes n'a pas été trafiquée ou trompée"
M. Carr, nommé par le président Donald Trump la semaine dernière, a déclaré que la commission avait rétabli une plainte concernant l'émission.
"CBS a diffusé la même question dans deux programmes différents et les mots des réponses étaient clairement très différents", a déclaré Carr plus tôt cette semaine. "A-t-il été édité pour des raisons de clarté et de longueur - ce qui serait une bonne chose - ou y a-t-il d'autres raisons?
La chaîne CBS a déclaré mercredi qu'elle avait diffusé une partie plus longue de la réponse du vice-président dans l'émission "Face the Nation" et une partie plus courte dans l'émission "60 Minutes" La chaîne a déclaré que "chaque extrait reflète la substance de la réponse du vice-président"
Anna Gomez, commissaire démocrate de la FCC, a déclaré que la transcription et les images de cette interview "ne fournissent aucune preuve que CBS et ses stations de diffusion affiliées ont violé les règles de la FCC....". La FCC devrait maintenant rejeter cette expédition de pêche afin d'éviter de politiser davantage nos actions de mise en application"
En octobre, M. Trump a intenté une action en justice contre CBS (), réclamant 10 milliards de dollars pour l'interview de M. Harris, qu'il a qualifiée de "trompeuse", et a demandé à la Commission d'obliger CBS à publier la transcription.
La semaine dernière, le New York Times a rapporté que des représentants de Paramount étaient en pourparlers en vue d'un règlement du procès de M. Trump. Paramount cherche à obtenir l'approbation de la FCC pour une fusion de 8,4 milliards de dollars avec Skydance Media.
La FCC examine si l'émission viole les règles relatives à la "distorsion des informations". Bien qu'il soit interdit à l'agence de censurer ou d'enfreindre les droits du premier amendement des médias, les radiodiffuseurs ne peuvent pas déformer intentionnellement les informations.
La semaine dernière, la FCC a rétabli les plaintes concernant la manière dont ABC News, propriété de Walt Disney, a modéré le débat télévisé pré-électoral entre le président de l'époque, Joe Biden, et M. Trump, ainsi qu'une plainte concernant NBC, propriété de Comcast, qui a laissé M. Harris participer à l'émission "Saturday Night Live" avant l'élection.
La FCC, une agence fédérale indépendante, délivre des licences de huit ans aux stations de radiodiffusion individuelles, et non aux réseaux.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer