((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de la déclaration de Comcast, plus de détails dans les paragraphes 3 à 9) par David Shepardson
Le président de la Commission fédérale des communications (FCC) ouvre une enquête sur les relations de Comcast CMCSA.O , société mère de NBC, avec ses chaînes de télévision locales affiliées, la dernière d'une série d'enquêtes sur les principaux radiodiffuseurs américains .
Le président de la FCC, Brendan Carr, a déclaré dans une lettre adressée au directeur général de Comcast, Brian Roberts, dont Reuters a eu connaissance, qu'il enquêtait à la suite d'informations selon lesquelles NBC et d'autres réseaux de même nature cherchaient "à obtenir des concessions financières et opérationnelles onéreuses de la part des stations de télévision locales." Comcast a confirmé qu'elle avait reçu l'enquête et qu'elle coopérerait.
"Nous sommes fiers d'avoir soutenu pendant des décennies les chaînes de télévision locales en leur offrant des sports et des divertissements de classe mondiale... Nous continuerons à investir massivement dans ce partenariat afin de préserver la solidité du secteur de la radiodiffusion."
En décembre, M. Carr a écrit au directeur général de Disney
DIS.N , société mère d'ABC, Robert Iger, pour lui faire part de préoccupations similaires concernant ses discussions avec les chaînes de télévision locales.
Le président américain Donald Trump et M. Carr ont promis de forcer les médias audiovisuels américains à apporter des changements significatifs.
La semaine dernière, la FCC a voté à 2 contre 1 pour approuver la fusion de 8,4 milliards de dollars entre Paramount Global PARA.O , société mère de CBS, et Skydance Media, après que Skydance a accepté de garantir que les programmes d'information et de divertissement de CBS sont exempts de parti pris, d'embaucher un médiateur pendant au moins deux ans pour examiner les plaintes et de mettre fin aux programmes de diversité.
M. Carr a déclaré à Comcast qu'il souhaitait "s'assurer que la capacité de Comcast à exercer une influence sur ses filiales locales de radiodiffusion ne compromette pas la capacité des radiodiffuseurs à se conformer à leurs obligations d'intérêt public."
En février, M. Carr a ouvert une enquête distincte sur la promotion par Comcast de programmes de diversité, d'équité et d'inclusion ( ) et a exigé de T-Mobile TMUS.O et de Verizon VZ.N qu'ils abandonnent leurs programmes de diversité
avant d' approuver des transactions ( ).
En janvier, M. Carr a rétabli les plaintes concernant une interview de Mme Harris dans le cadre de l'émission "60 Minutes", la manière dont ABC News a modéré le débat télévisé préélectoral entre le président de l'époque, Joe Biden, et M. Trump, et le fait que NBC ait permis à Mme Harris d'apparaître dans l'émission "Saturday Night Live" peu de temps avant l'élection.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer