((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout des commentaires de Disney, du contexte et de la FCC, à partir du paragraphe 4) par David Shepardson et Dawn Chmielewski
Le président de la Commission fédérale des communications (FCC) a déclaré vendredi qu'il ouvrait une enquête sur les pratiques de diversité de Walt Disney DIS.N et de son unité ABC, estimant qu'elles pourraient violer la réglementation américaine sur l'égalité des chances en matière d'emploi.
Le président de la FCC, Brendan Carr, a écrit au directeur général de Disney, Robert Iger, dans une lettre datée de jeudi, que les efforts de l'entreprise en matière de diversité, d'équité et d'inclusion n'étaient peut-être pas conformes aux réglementations de la FCC et que les changements apportés par l'entreprise n'allaient peut-être pas assez loin. "Je veux m'assurer que Disney mette fin à toutes les initiatives discriminatoires en substance, et pas seulement de nom", a écrit M. Carr dans cette lettre, dont Reuters a pris connaissance.
Il a envoyé des lettres à Comcast CCZ.N et à Verizon VZ.N annonçant des enquêtes similaires sur les pratiques en matière de diversité.
"Nous examinons la lettre de la Commission fédérale des communications et nous sommes impatients de répondre à ses questions", a déclaré un porte-parole de Disney.
Disney a récemment révisé ses politiques de rémunération des cadres pour supprimer la diversité et l'inclusion en tant qu'indicateurs de performance, en ajoutant une nouvelle norme appelée "stratégie des talents", qui vise à défendre les valeurs de l'entreprise.
M. Carr a indiqué que le Bureau de la FCC chargé de l'application de la loi s'entretiendra avec Disney "pour obtenir un compte rendu des programmes, des politiques et des pratiques de Disney et d'ABC en matière d'IED"
Mme Carr, qui a été nommée présidente de la FCC par le président Donald Trump le 20 janvier, a enquêté de manière agressive sur les entreprises de médias.
En décembre, ABC News a accepté de verser 15 millions de dollars à la future bibliothèque présidentielle de M. Trump ( ) pour régler un procès concernant des commentaires faits à l'antenne par le présentateur George Stephanopoulos dans le cadre de l'action civile intentée contre M. Trump par l'écrivain E. Jean Carroll.
Quelques jours après l'entrée en fonction de M. Carr, la FCC a rétabli les plaintes concernant l'interview de M. Harris dans le cadre de l'émission "60 Minutes", ainsi que les plaintes relatives à la manière dont ABC News avait modéré le débat télévisé préélectoral entre le président de l'époque, Joe Biden, et M. Trump. Elle a également rétabli les plaintes contre la chaîne NBC de Comcast pour avoir permis à Mme Harris d'apparaître dans l'émission "Saturday Night Live" peu avant l'élection.
M. Trump a intenté un procès à CBS pour 20 milliards de dollars, affirmant que l'émission "60 Minutes" a édité l'interview de manière trompeuse afin d'interférer dans l'élection présidentielle de novembre, qu'il a remportée.
CBS, qui appartient à Paramount Global PARA.O , a demandé cette semaine à la FCC de rejeter la plainte "sans délai", mais M. Carr a rapidement rejeté l'idée, affirmant que l'enquête se poursuivrait.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer