((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'une déclaration de Comcast, d'un complément de Carr, d'un contexte, d'un commentaire d'un commissaire démocrate de la FCC dans les paragraphes 3 à 13) par David Shepardson
Le président de la Commission fédérale des communications (FCC ), Brendan Carr, a annoncé à Comcast CMCSA.O , filiale de NBC News, l'ouverture d'une enquête sur la promotion des programmes de diversité, d'équité et d'inclusion de l'entreprise, selon une lettre consultée par Reuters.
"La FCC prendra de nouvelles mesures pour s'assurer que chaque entité qu'elle réglemente respecte les protections des droits civils inscrites dans la loi sur les communications... y compris en mettant fin à tout programme qui promeut des formes injustes de discrimination DEI de discrimination", indique la lettre adressée au directeur général de Comcast, Brian Roberts.
Comcast a confirmé avoir reçu une enquête de la FCC et qu'elle coopérerait et répondrait aux questions. "Depuis des décennies, notre entreprise est fondée sur l'intégrité et le respect de tous nos employés et de tous nos clients", a déclaré la société dans un communiqué.
M. Carr a déclaré qu'il ouvrait l'enquête en commençant par Comcast et NBC parce qu'il existe "des preuves substantielles que vos entreprises continuent à promouvoir la DEI" et que Comcast couvre de nombreux secteurs réglementés par la FCC, notamment le câble, l'internet à haut débit, les chaînes de télévision et les offres sans fil.
Anna Gomez, commissaire démocrate à la FCC, a critiqué l'enquête de M. Carr sur Comcast. "Attiser les guerres culturelles partisanes n'est pas le travail de la FCC. Il est temps que nous revenions à notre mission principale: réduire la fracture numérique, encourager l'innovation et protéger les consommateurs", a-t-elle déclaré.
Peu après son entrée en fonction le 20 janvier, le président Donald Trump - qui a désigné Mme Carr comme présidente - a pris des décrets d'une portée considérable pour démanteler les programmes de diversité, d'équité et d'inclusion aux États-Unis et a fait pression sur le secteur privé pour qu'il se joigne à l'initiative.
M. Carr enquête sur de nombreuses entreprises de médias.
La FCC examine actuellement si une interview de Kamala Harris, alors vice-présidente de CBS News, réalisée dans le cadre de l'émission "60 Minutes", viole les règles relatives à la "distorsion de l'information". Bien qu'il soit interdit à l'agence de censurer ou d'enfreindre les droits du premier amendement des médias, les radiodiffuseurs ne peuvent pas déformer intentionnellement les informations.
La semaine dernière, la FCC a publié la transcription et la vidéo complète de l'interview dans le cadre de son enquête. Paramount's PARA.O CBS a déclaré que les transcriptions montrent que "l'émission 60 Minutes n'a pas été trafiquée ou trompée"
En janvier, M. Carr a rétabli les plaintes relatives à la façon dont la chaîne ABC News ( DIS.N ) de Walt Disney a modéré le débat télévisé pré-électoral entre le président de l'époque, Joe Biden, et M. Trump, ainsi qu'une plainte concernant le fait que la chaîne NBC a laissé M. Harris participer à l'émission "Saturday Night Live" avant l'élection.
La FCC, une agence fédérale indépendante, délivre des licences de huit ans aux stations de radiodiffusion individuelles, et non aux réseaux.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer