Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La FCA nomme deux coprésidentes pour son groupe de travail sur la politique de vote des gérants
information fournie par Agefi Asset Management  29/01/2024 à 08:15

Le régulateur britannique, la Financial Conduct Authority (FCA) , a nommé deux coprésidentes pour son groupe de travail sur la politique de vote des gérants d’actifs lors des assemblées générales. Il s’agit de Shipra Gupta, responsable du stewardship * des investissements chez la mutuelle Scottish Widows, et Caroline Escott, gérante et chargée du stewardship chez le fonds de pension Railpen. Ce groupe comprend 31 membres représentant les gérants, les fonds de pension, les assureurs, les entreprises, les consultants et les ONG. La FCA a le statut d’observateur et fournit également le secrétariat pour ce groupe.

Constitué en novembre 2022, ce groupe a pour objectif de développer un cadre de publication des informations concernant la politique de vote des sociétés de gestion opérant au Royaume-Uni. Cette standardisation permettra aux investisseurs institutionnels d'évaluer la performance des gérants sur leurs politiques de vote . Le cadre vise également à augmenter la transparence sur la politique de vote des gérants afin d’améliorer les pratiques de l’engagement actionnarial . Dans un contexte dans lequel le stewardship devient une approche de gestion des fonds ESG, ce cadre permettra au superviseur de vérifier la fiabilité des déclarations en matière de cette activité, pour éviter le greenwashing .

*Le stewardship englobe l’engagement actionnarial et la politique de vote de la part de gérants de fonds, visant à inciter les entreprises en portefeuille à adopter des pratiques responsables.

Tuba Raqshan

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 15 septembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 29.09.2025 22:30 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse lundi, peu chahutée par la possibilité d'une paralysie budgétaire aux Etats-Unis ("shutdown"), à l'entame d'une semaine qui devrait être marquée par la publication de plusieurs indicateurs sur l'emploi. Le Dow Jones a gagné ... Lire la suite

  • Guillaume Faury (au centre), PDG d'Airbus, arrive avec ses avocats à la cour d'appel pour le procès en appel d'Airbus et d'Air France pour « homicide involontaire » dans le crash du vol A330 d'Air France Rio-Paris, à Paris le 29 septembre 2025 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 29.09.2025 20:16 

    Seize ans après le crash du vol Rio-Paris AF447 qui a tué 228 personnes, le procès pour homicides involontaires de la compagnie Air France et le constructeur Airbus , relaxés en première instance, s'est ouvert lundi pour deux mois à la cour d'appel de Paris. Le ... Lire la suite

  • Le procès en appel du crash du Rio-Paris en 2009 s'est ouvert
    information fournie par AFP Video 29.09.2025 20:07 

    Seize ans après le crash du vol Rio-Paris AF447 qui a tué 228 personnes, le procès pour homicides involontaires de la compagnie Air France et le constructeur Airbus, relaxés en première instance, s'est ouvert lundi pour deux mois à la cour d'appel de Paris.

  • L'ex-anesthésiste Frédéric Péchier arrive au tribunal de Besançon le 9 septembre 2025 ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 29.09.2025 19:36 

    L'ex-anesthésiste Frédéric Péchier a admis que la première des 30 victimes qui lui sont imputées avait bien été empoisonnée, tout en continuant à nier en être à l'origine, lundi devant la cour d'assises du Doubs. Au début de la quatrième semaine de ce procès hors-normes, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...