Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La famille SUV de PSA s'agrandit encore avec le DS3 Crossback
information fournie par Reuters 13/09/2018 à 16:21

LA FAMILLE SUV DE PSA S'AGRANDIT ENCORE AVEC LE DS3 CROSSBACK

LA FAMILLE SUV DE PSA S'AGRANDIT ENCORE AVEC LE DS3 CROSSBACK

PARIS (Reuters) - PSA a présenté jeudi le DS3 Crossback, déclinaison SUV de sa petite DS, afin de continuer à surfer sur le succès actuel de ce type de véhicule auprès des automobilistes.

La voiture, qui sera une des principales attractions du Mondial de l'automobile de Paris, début octobre, a été révélée à la presse au sein du centre de design et de R&D de PSA, l'ADN, situé à Vélizy (Yvelines).

Le petit SUV haut de gamme, qui sera fabriqué dans l'usine de Poissy (Yvelines), sera commercialisé au printemps prochain. Proposé dans un premier temps avec trois motorisations essence et deux diesel, il débarquera aussi au second semestre 2019 en version totalement électrique.

Le dernier né de la famille DS propose des nouveautés comme le déverrouillage et le démarrage du véhicule au moyen d'une application sur téléphone portable, ou encore des poignées de porte extérieures rétractables, une coquetterie réservée jusqu'ici à des marques comme Aston Martin ou Tesla.

Jouant toujours la carte du "luxe à la française" pour tenter de se faire une place dans le club du haut de gamme automobile, ultradominé par les constructeurs allemands, le DS3 Crossback proposera des intérieurs personnalisés aux noms évocateurs de Montmartre, Bastille, Rivoli ou Opéra.

Perché sur de grandes roues, avec une garde au sol surélevée, conformément aux codes des SUV qui représentent désormais 37% des immatriculations de voitures neuves en France, la voiture rejoint au catalogue le grand DS7 Crossback, dans lequel Emmanuel Macron a descendu les Champs-Elysées après l'élection présidentielle.

La famille SUV de PSA compte également les Peugeot 2008, 3008 et 5008, des best-sellers pour la marque au lion, les C3 et C5 Aircross de Citroën ainsi que les Crossland X et Grandland X d'Opel et Vauxhall.

(Gilles Guillaume, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

21,850 EUR Euronext Paris 0,00%
315,6500 USD NASDAQ +4,97%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • virbac 2 (Crédit: NimlokAustralia / Flickr)
    information fournie par AOF 03.07.2025 11:37 

    (AOF) - Virbac se distingue parmi les plus fortes hausses du SBF 120 avec un gain de 6,33 %, à 336 euros. Le titre du spécialiste de la santé animale est soutenu par une note d’Oddo BHF, qui est passé de Neutre à Surperformance en relevant sensiblement son objectif ... Lire la suite

  • Semco Technologies s'introduit en Bourse, sur Euronext Growth
    information fournie par Boursorama 03.07.2025 10:40 

    Filiale du groupe grenoblois ECM Groupe, Semco Technologies est un spécialiste de l'industrie des semi-conducteurs. La société est la première à s'introduire à la Bourse de Paris, sur Euronext Growth. Sur le plateau de Ca bouge sur les marchés, son PDG, Laurent ... Lire la suite

  • Le logo de Pluxee
    information fournie par Reuters 03.07.2025 10:15 

    par Etienne Breban et Dimitri Rhodes Pluxee a fait état jeudi de résultats globalement en ligne avec les attentes au troisième trimestre, tout en confirmant ses objectifs, une publication saluée comme positive par les analystes et qui a entraîné une nette hausse ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 03.07.2025 10:11 

    La Bourse de Paris évolue en petite hausse jeudi, en attendant la publication de données aux Etats-Unis permettant de prendre le pouls du marché de l'emploi, les investisseurs attendant aussi des évolutions sur les négociations commerciales avec les Américains. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.