Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La FAA prolonge l'interdiction des vols américains vers Port-au-Prince jusqu'au 8 septembre
information fournie par Reuters 11/03/2025 à 18:38

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur les gangs armés et l'aviation, paragraphes 3-7) par David Shepardson

L'Administration fédérale de l'aviation (FAA) a annoncé mardi qu'elle prolongeait jusqu'au 8 septembre l'interdiction des vols américains vers Port-au-Prince, la capitale haïtienne, en invoquant les risques que les bandes armées font peser sur l'aviation civile.

En novembre, la FAA avait temporairement interrompu tous les vols à destination d'Haïti, avant d'autoriser la reprise des vols américains vers six aéroports du nord du pays, après que trois avions de ligne américains eurent été touchés par des tirs d'armes à feu. Les restrictions devaient expirer mercredi.

L'année dernière, l'agence avait autorisé les transporteurs américains et les pilotes de l'aviation générale à reprendre leurs vols vers six aéroports en Haïti: Port-de-Paix, Cap-Haïtien, Pignon, Jérémie, Antoine-Simon et Jacmel.

La FAA a déclaré mardi que des gangs armés continuent de contrôler de vastes portions de la capitale et ont utilisé des armes légères pour tirer sur des avions civils, des hélicoptères et des aéroports, ce qui a endommagé plusieurs avions et blessé un membre de l'équipage.

La FAA a déclaré que les gangs haïtiens "possèdent des armes légères, notamment des fusils de gros calibre et des mitrailleuses, ce qui présente des risques principalement pour les aéronefs au sol, pendant les opérations de vol à basse altitude et pendant les phases d'approche et de décollage"

Les avions américains peuvent survoler Port-au-Prince à plus de 10 000 pieds (3 048 m).

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs du secteur industriel et aéronautique souffrent mardi 6 mai de l'incertitude autour des droits de douane de Donald Trump ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 06.05.2025 10:14 

    La Bourse de Paris oscille autour de l'équilibre mardi, timide face à de nouvelles contradictoires sur le front de la guerre commerciale, en attendant la réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed). Vers 09H50 à Paris, l'indice vedette ... Lire la suite

  • Le siège de la Fed à Washington. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 06.05.2025 10:04 

    Par François Rimeu, stratégiste senior chez Crédit Mutuel AM A l'instar des marchés financiers, nous prévoyons que la Réserve fédérale (Fed) maintiendra son statu quo monétaire en mai, en réponse aux incertitudes liées au protectionnisme et à la guerre tarifaire. ... Lire la suite

  • Un magasin Boss à Londres
    information fournie par Reuters 06.05.2025 09:36 

    Hugo Boss a fait état mardi d'un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes et a maintenu ses prévisions pour l'ensemble de l'année, dans un contexte d'incertitudes macroéconomiques accrues. Le groupe de mode allemand a enregistré un chiffre d'affaires ... Lire la suite

  • Un trader à son bureau chez CMC Markets
    information fournie par Reuters 06.05.2025 09:35 

    Les principales Bourses européennes sont sans grand changement mardi dans un contexte d'attentisme avant la publication des indices PMI mensuels et la décision de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed). À Paris, le CAC 40 perd 0,06% à 7.723,08 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.