Aller au contenu principal
Fermer

La croissance du secteur privé allemand surprend par sa vigueur en octobre
information fournie par AOF 24/10/2025 à 09:42

(AOF) - Le secteur privé allemand a connu en octobre sa plus forte expansion depuis 29 mois, soutenu par le secteur des services, a indiqué S&P Global. L'indice des directeurs d'achat (PMI) Composite, qui prend en compte les secteurs manufacturier et des services, a progressé à 53,8, contre 52 en septembre. Il était attendu à 51,6. Le PMI pour les services est passé de 51,5 à 54,5 entre septembre et octobre et il était attendu à 51,1. Le PMI du secteur manufacturier est passé de 49,5 à 49,6 entre septembre et octobre et il était attendu à 49,5.

"C'est un début de dernier trimestre étonnamment bon. L'activité dans le secteur des services a considérablement augmenté et la production dans le secteur manufacturier a progressé pour le huitième mois consécutif. Cela signifie que l'économie dans son ensemble connaît également une accélération de sa croissance," a commenté Cyrus de la Rubia, économiste en chef à la Hamburg Commercial Bank.

Ce dernier juge "encourageant de constater que les nouvelles commandes dans le secteur manufacturier ont de nouveau légèrement augmenté après une baisse le mois précédent". Les nouvelles affaires dans le secteur des services ont même connu un véritable essor.

"Dans l'ensemble, les conditions sont favorables à la croissance au quatrième trimestre. Cependant, le fait que les perspectives d'avenir soient plus prudentes que le mois dernier, tant chez les prestataires de services que dans l'industrie, montre que la situation économique reste fragile," prévient l'économiste.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Forum économique de Davos va offrir mardi une tribune aux dirigeants européens à la veille de l'arrivée dans la station suisse de Donald Trump, qui les menace au Groenland ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 20.01.2026 11:18 

    Donald Trump a annoncé mardi une réunion des "différentes parties" sur le Groenland, territoire autonome appartenant au Danemark dont il veut s'emparer, et accentué la pression sur les dirigeants européens réunis au Forum économique de Davos. Grand-messe annuelle ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu lors d'une conférence de presse à l'issue du Conseil des ministres à Paris, le 19 janvier 2026 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 20.01.2026 11:17 

    Dénouement en vue: Sébastien Lecornu engagera mardi après-midi la responsabilité de son gouvernement sur la partie recettes du budget de l'État pour 2026, premier d'une série de trois 49.3 qui devrait permettre la promulgation du texte avant la mi-février, sauf ... Lire la suite

  • LDC : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 20.01.2026 11:17 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • ( AFP / EMMANUEL DUNAND )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 20.01.2026 10:52 

    Les cadres non-managers estiment à une large majorité que devenir encadrant les ferait davantage travailler sous pression, augmenterait leur durée de travail et réduirait leur recours au télétravail. Objectifs trop hauts, pression, charge de travail... Les cadres ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...