Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La croissance du nombre d'abonnés à la téléphonie mobile de T-Mobile est inférieure aux estimations, alors que la concurrence s'intensifie
information fournie par Reuters 25/04/2025 à 00:36

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 10)

*

T-Mobile affiche des chiffres décevants sur le nombre d'abonnés sans fil au premier trimestre

*

Le prix du service satellite sera fixé à 10 $ par mois

*

Révision à la hausse des perspectives annuelles d'Ebitda ajusté

par Juby Babu

T-Mobile TMUS.O a ajouté moins d'abonnés sans fil que Wall Street ne le prévoyait au premier trimestre, alors que les rivaux ont réduit leurs promotions sur un marché des télécommunications américain saturé, ce qui a entraîné une chute de plus de 5 % des actions de la société de télécommunications après les heures d'ouverture.

Le rapport, le dernier des principaux opérateurs de télécommunications américains pour la saison des résultats, souligne la concurrence croissante sur un marché où les opérateurs s'appuient sur des prix bloqués et des offres groupées pour séduire les clients, alors que les tarifs douaniers américains assombrissent les perspectives économiques.

T-Mobile, basé à Bellevue, Washington, a ajouté 495 000 clients mensuels payants au cours des trois premiers mois de 2025, plus que les ajouts d'AT&T T.N , tandis que Verizon VZ.N a perdu des abonnés au cours de la période après avoir averti d'un impact des "promotions hors saison"

Néanmoins, ce chiffre est inférieur aux estimations de FactSet, qui tablait sur 506 400 nouveaux abonnés.

Pour protéger sa part de marché, l'unité prépayée de T-Mobile a dévoilé en début de semaine quatre nouveaux plans qui offrent une garantie de prix de cinq ans et des frais mensuels aussi bas que 25 $ par ligne. L'entreprise prévoit également de lancer son service satellite-cellule, alimenté par Starlink de SpaceX, en juillet.

Le prix final du service satellite sera de 10 dollars par mois et T-Mobile maintiendra ce prix pendant au moins un an, a déclaré le directeur général Mike Sievert lors d'une conférence téléphonique avec des analystes.

En ce qui concerne les tarifs, M. Sievert a déclaré que T-Mobile ne voyait actuellement aucun impact matériel sur ses activités.

Si les tarifs entraînent une augmentation des prix des téléphones mobiles, les clients devront la supporter, ce qui pourrait entraîner un ralentissement des taux de mise à niveau, a-t-il ajouté. L'entreprise a revu à la hausse sa prévision d'Ebitda ajusté pour 2025, qui devrait se situer entre 33,2 et 33,7 milliards de dollars, contre 33,1 et 33,6 milliards de dollars précédemment.

"T-Mobile a fixé des prévisions d'Ebitda très prudentes pour l'année parce qu'elle se préparait à dépenser davantage pour l'acquisition et la fidélisation afin d'obtenir les ajouts qu'elle souhaite dans un bassin qui se rétrécit", a déclaré Jonathan Chaplin, analyste chez New Street Research.

Au premier trimestre, le chiffre d'affaires de T-Mobilea augmenté de 6,6 % pour atteindre 20,89 milliards de dollars, dépassant les attentes de 20,62 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Valeurs associées

28,875 USD NYSE -0,16%
241,5100 USD NASDAQ +1,36%
43,660 USD NYSE +0,92%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 01/07/2025
    information fournie par Libertify 02.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Euroapi, L'Oréal , Safran , Tesla , VusionGroup . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Wall Street en ordre dispersé mardi
    information fournie par Reuters 01.07.2025 23:47 

    par Sabrina Valle La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mardi, le Nasdaq terminant dans le rouge avec le repli des grandes valeurs technologiques, tandis que seul le Dow Jones a enregistré une hausse, à l'issue d'une séance volatile marquée par des signaux ... Lire la suite

  • Le siège de Google à Mountain View. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 01.07.2025 23:21 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Blake Brittain Un jury de San Jose, en Californie, a déclaré mardi que Google avait ... Lire la suite

  • Des traders à la Bourse de New York le 30 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 01.07.2025 22:50 

    Les marchés boursiers mondiaux ont terminé globalement en baisse mardi, digérant des indicateurs économiques qui laissent les investisseurs mitigés, alors que Wall Street a accueilli l'adoption par le Sénat américain du projet de loi budgétaire de Donald Trump. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.