Aller au contenu principal
Fermer

La conservatrice Diaz Ayuso donnée victorieuse des élections à Madrid
information fournie par Reuters 04/05/2021 à 20:12

MADRID, 4 mai (Reuters) - La conservatrice Isabel Diaz Ayuso a remporté mardi les élections dans la région de Madrid et devra s'appuyer sur au moins une formation alliée à son Parti populaire (PP) pour continuer à diriger l'exécutif local, montre un sondage d'opinion publié à la fermeture des bureaux de vote.

Le PP devrait disposer de 62 à 65 sièges au sein du Parlement de la région de Madrid, contre 30 après le précédent scrutin de 2019, selon l'étude de l'institut GAD3 pour TVE et Telemadrid.

Isabel Diaz Ayuso s'est notamment illustrée ces derniers mois par son opposition aux restrictions voulues par le gouvernement socialiste de Pedro Sanchez face à l'épidémie de COVID-19, en maintenant les bars et les restaurants ouverts.

(Belen Carreno et Ingrid Melander; version française Bertrand Boucey)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...