Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La Compagnie des Alpes relève ses perspectives après un semestre "record"
information fournie par AOF 23/05/2024 à 18:07

(AOF) - La Compagnie des Alpes annonce un chiffre d’affaires semestriel record à 761 millions d’euros, en hausse de 12,2%. Le groupe spécialiste des loisirs de montagne constate une progression de 18,7% de son résultat net part du groupe à 128 millions d’euros. L’Excédent Brut Opérationnel (EBO) du groupe atteint 276,5 millions d'euros au 1er semestre 2023/24, en progression de 18,8% par rapport au 1er semestre de l’exercice précédent. Il relève son objectif de croissance de l’EBO 2023/2024 à quelque 15% sur un an soit 350 millions d’euros contre 7% auparavant.

"L'activité a été dynamique dans l'ensemble de nos métiers et plus particulièrement dans nos domaines skiables qui ont réalisé une très bonne saison d'hiver, grâce notamment aux efforts conjoints du groupe et de l'ensemble de l'écosystème pour la promotion et l'attractivité des stations", commente Dominique Thillaud, directeur général de la Compagnie des Alpes.

"Pour ce qui concerne la fin de l'exercice, nous sommes confiants dans la saison estivale des Parcs de loisirs, dont l'attractivité sera soutenue par de nombreux investissements en nouveaux aménagements et attractions ainsi que par l'organisation d'événements".

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur "hôtellerie et loisirs"

Un tourisme mondial toujours en progression

Sur les neuf premiers mois de l'année 2022, 700 millions de touristes ont voyagé à l'international, soit plus du double (+133%) du chiffre enregistré à la même période en 2021. Ce chiffre atteint 63 % des niveaux de 2019, ce qui devrait permettre au secteur d'atteindre 65 % de ses niveaux pré-pandémiques en 2022. Ce résultat est dû à un fort niveau de demande et à la levée progressive des restrictions dans un grand nombre de pays. L'Europe soutient significativement ce rebond avec l'arrivée de 477 millions de personnes entre janvier et septembre 2022 (68% du total mondial), atteignant 81% du niveau pré-covid. Le tourisme y est tiré par une forte demande intra-régionale et des voyages en provenance des États-Unis. Certaines destinations ont enregistré des augmentations notables de leurs recettes, notamment la Serbie, la Roumanie, la Turquie, la Lettonie, le Portugal, le Pakistan, le Mexique, le Maroc et la France.

Valeurs associées

14,16 EUR Euronext Paris +0,43%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.