Aller au contenu principal
Fermer

La Commission européenne rendra fin juin son avis sur la fusion LSE-Refinitiv
information fournie par Reuters 13/05/2020 à 19:26

LA COMMISSION EUROPÉENNE RENDRA FIN JUIN SON AVIS SUR LA FUSION LSE

LA COMMISSION EUROPÉENNE RENDRA FIN JUIN SON AVIS SUR LA FUSION LSE

LONDRES (Reuters) - London Stock Exchange a formellement demandé mercredi l'aval de la Commission européenne à son projet de rachat, pour 27 milliards de dollars, de la société de données et d'analyse financières Refinitiv.

L'exécutif bruxellois s'est fixé la date du 26 juin pour rendre sa décision. Les observateurs s'attendent à ce que la Commission ouvre une enquête approfondie en raison de la quantité massive de données impliquée par la transaction, ainsi que sa complexité.

Le directeur général de LSE, David Schwimmer, a déclaré le mois dernier qu'il escomptait toujours boucler l'opération au second semestre 2020.

LSE a annoncé en août dernier avoir conclu un accord avec Refinitiv qui permettrait à l'opérateur boursier de devenir l'un des leaders mondiaux des données, des informations et des analyses financières.

Le groupe Thomson Reuters, qui détient encore 45% de Refinitiv et contrôle l'agence de presse Reuters, détiendra in fine 15% de LSE, selon les termes de l'accord.

(Huw Jones à Londres, Foo Yunchee à Bruxelles, version française Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

3 625,250 GBX LSE -58,19%
192,990 CAD TSX -1,66%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président intérimaire syrien, Ahmad al-Chareh, lors d'une rencontre avec le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio, le 22 septembre 2025 à New York ( POOL / Bing Guan )
    information fournie par AFP 09.11.2025 06:34 

    Le président intérimaire syrien, Ahmad al-Chareh, est arrivé aux Etats-Unis samedi pour une visite officielle inédite, a rapporté l'agence de presse officielle de son pays, au lendemain de son retrait de la liste noire américaine du terrorisme. Le chef d'Etat par ... Lire la suite

  • Des secouristes dans un bâtiment détruit par une frappe russe à Dnipro, le 8 novembre. Image fournie par l'administration militaire locale. ( Dnipropetrovsk Regional Military Administration / Handout )
    information fournie par AFP 09.11.2025 04:50 

    L'Ukraine s'efforce dimanche de rétablir l'électricité et le chauffage après des frappes russes à grande échelle qui ont endommagé ses infrastructures énergétiques et provoqué des coupures de courant massives. "Il est difficile de se souvenir d'un nombre aussi ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Des personnes font des achats sur un marché humide à Shanghai
    information fournie par Reuters 09.11.2025 03:53 

    PÉKIN (Reuters) -Les prix à la consommation en Chine ont progressé en octobre tandis que la déflation des prix à la production s'est atténuée, montrent des données officielles publiées dimanche. Selon les données du Bureau national des statistiques (BNS), l'indice ... Lire la suite

  • Vue aérienne des destructions après une tornade à Rio Bonito do Iguaçu, dans l'Etat du Parana au Brésil, le 8 novembre 2025 ( Parana State Government / Handout )
    information fournie par AFP 09.11.2025 03:51 

    Les autorités ont fait état samedi d'au moins six morts et 750 blessés dans une tornade qui a dévasté une localité du sud du Brésil et entraîné des destructions sans précédent dans la région. En quelques minutes seulement, cette tornade a renversé des voitures ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...