Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La collecte des fonds Ucits à son plus haut niveau depuis 18 mois en juillet
information fournie par Newsmanagers 08/10/2019 à 16:30

(NEWSManagers.com) -

Les fonds Ucits et les fonds d'investissement alternatifs (AIF) commercialisés en Europe ont enregistré une collecte nette de 94 milliards d'euros en juillet contre seulement 23 milliards d'euros en juin, selon des statistiques communiquées par l'association européenne de la gestion d'actifs (Efama). Une évolution due pour l'essentiel à des entrées nettes de 86 milliards d'euros pour les fonds Ucits, le montant le plus élevé des dix-huit derniers mois, contre 7 milliards d'euros en juin. Les seuls fonds Ucits de long terme (c'est-à-dire hors fonds monétaires) ont attiré 40 milliards d'euros, contre 19 milliards en juin.

Les fonds dédiés aux actions ont subi des sorties nettes de 1 milliard d'euros, dans la lignée du mois précédent. En revanche, les fonds obligataires ont engrangé 39 milliards d'euros, contre 27 milliards d'euros le mois précédent. Les fonds multi-asset ont affiché des entrées nettes de 4 milliards d'euros après avoir subi des sorties nettes de 6 milliards d'euros.

Les fonds monétaires Ucits ont attiré 46 milliards d'euros, alors qu'ils avaient affiché des sorties nettes de 12 milliards d'euros en juin.

Les fonds AIF ont enregistré pour leur part des entrées nettes de 8 milliards d'euros en juillet, contre 17 milliards d'euros le mois précédent.

Les actifs nets des fonds Ucits et AIF se sont accrus en juillet de 1,8% pour atteindre 16.904 milliards d'euros.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.