Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La Chine vise une croissance de 5% en 2024 (MUFG)
information fournie par AOF 05/03/2024 à 16:07

(AOF) - Un objectif "d’environ 5 %" est fixé pour la croissance du PIB chinois en 2024, identique à l’objectif de croissance de 2023. C’est ce que rapporte Lin Li, chef de la recherche marchés globaux Asie pour MUFG. Il consacre une note au rapport présenté par l’exécutif chinois pour l’ouverture de la session parlementaire. "Cet objectif de croissance reflète l’intention du gouvernement de renforcer la confiance, et en ligne avec nos attentes", affirme Lin Li.

"Les objectifs non numériques peuvent contribuer à stimuler la confiance et la croissance, et ils sont nombreux dans ce rapport" souligne le spécialiste. Plusieurs objectifs évoqués pourraient selon lui contribuer à stimuler la croissance, et notamment ceux consistant à augmenter le nombre de prêts au secteur privé, à accélérer l'émission et le financement d'obligations, à renouveler une série d'équipements de production et de service, et à accélérer la mise en œuvre des grands projets au cours du " 14e plan quinquennal".

Alors que les IDE en Chine sont devenus négatifs en 2023 pour la première fois en 25 ans, le gouvernement chinois vise à supprimer la majeure partie des restrictions sur les investissements étrangers dans le secteur manufacturier et à assouplir l'accès au marché pour les secteurs des télécommunications, du médical et des autres services, à étendre le nombre de secteurs dans lequel les étrangers peuvent investir.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.