((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails sur le nouvel ordre dans les paragraphes 2 à 6)
Les mises à jour logicielles en direct liées à la conduite autonome seront soumises à des approbations réglementaires, a déclaré vendredi le ministère chinois de l'Industrie, dans le cadre d'une nouvelle réglementation visant à empêcher les constructeurs automobiles de les utiliser pour dissimuler des défauts ou éviter la responsabilité.
Les fabricants de véhicules électriques, dont Tesla TSLA.O et Xiaomi 1810.HK , ont eu recours à des mises à jour OTA pour corriger des bogues logiciels. Ces mises à jour sont appelées rappels de produits en vertu de la réglementation chinoise, mais il est souvent difficile de savoir si les conducteurs pourraient avoir besoin de renvoyer les véhicules aux constructeurs pour obtenir un remboursement, ou s'ils en auraient le droit.
Ceux qui prévoient des mises à jour OTA pour éliminer les défauts des produits et procéder à des rappels doivent "arrêter immédiatement la fabrication et la vente de produits automobiles défectueux", stipule le règlement.
Si des modifications des principaux paramètres techniques sont nécessaires pour corriger les défauts, les constructeurs automobiles sont tenus d'obtenir une licence pour la modification du produit avant de reprendre la production du véhicule concerné.
Le règlement interdit aux constructeurs automobiles de nommer et de commercialiser des systèmes d'aide à la conduite en laissant entendre aux consommateurs qu'ils peuvent être utilisés comme des systèmes de conduite autonome.
Ils sont également tenus d'informer le ministère de l'industrie et l'autorité de régulation du marché en cas de défaillance du système d'assistance à la conduite, de collision ou d'autres accidents.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer