Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La Chine demande aux entreprises de télécommunications d'éliminer progressivement les puces étrangères, un coup dur pour Intel et AMD - WSJ
information fournie par Reuters 12/04/2024 à 16:25

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour de la réponse d'Intel au paragraphe 3)

Les autorités chinoises ont demandé en début d'année aux plus grands opérateurs de télécommunications du pays d'éliminer progressivement les puces étrangères qui sont essentielles à leurs réseaux d'ici 2027, a rapporté vendredi le Wall Street Journal, citant des personnes familières avec le dossier.

Cette décision aurait un impact sur les géants américains des puces Intel INTC.O et Advanced Micro Devices AMD.O , selon le rapport. Leurs actions ont baissé de plus de 1,5 % dans les échanges de pré-marché.

Intel a refusé de commenter, tandis qu'AMDn'a pas répondu à une demande de commentaire de Reuters.

Dans un contexte de tensions sino-américaines, Pékin a intensifié ses efforts () pour remplacer les technologies occidentales par des alternatives nationales, alors que Washington resserre les restrictions sur les exportations de haute technologie vers son rival, a rapporté Reuters à la fin de l'année dernière.

En 2022, les entreprises d'État ont reçu l'ordre de remplacer les systèmes de logiciels de bureau par des produits nationaux d'ici à 2027. C'est la première fois que des délais aussi précis sont imposés, selon cinq sociétés de courtage qui ont cité un ordre de septembre 2022 de l'autorité de régulation des actifs de l'État chinois. Reuters n'a pas pu vérifier cette ordonnance de manière indépendante.

Le ministère chinois de l'industrie et des technologies de l'information a ordonné aux opérateurs de téléphonie mobile appartenant à l'État d'inspecter leurs réseaux à la recherche de semi-conducteurs non chinois et d'établir des calendriers pour les remplacer, selon le rapport du WSJ.

Le Financial Times avait rapporté en mars que Pékin avait introduit des directives visant à éliminer progressivement les puces américaines d'Intel et d'AMD des ordinateurs personnels et des serveurs du gouvernement.

La Chine était le plus grand marché d'Intel l'année dernière et représentait plus de 27 % de son chiffre d'affaires total .

Les achats effectués par les opérateurs de télécommunications chinois montrent qu'ils se tournent de plus en plus vers des options nationales. Cela a été rendu possible en partie par l'amélioration de la qualité et de la stabilité des puces locales, selon le rapport du WSJ.

Valeurs associées

NASDAQ +1.78%
NASDAQ -1.63%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.