Aller au contenu principal
Fermer

La Chine autorise Morgan Stanley à lancer une unité locale de contrats à terme
information fournie par Reuters 05/11/2024 à 03:51

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Selena Li

Morgan Stanley MS.N a obtenu l'approbation finale pour lancer une activité de contrats à terme en Chine par le biais d'une unité nouvellement établie, devenant ainsi le deuxième grand entrant américain sur le marché des produits dérivés de la deuxième plus grande économie du monde.

Morgan Stanley Futures (China), détenue à 100 % par la banque américaine, a été inscrite pour la première fois sur la liste des institutions agréées par la Commission chinoise de réglementation des valeurs mobilières vendredi, comme l'indique un document déposé par l'autorité de réglementation.

Un porte-parole de la société a confirmé l'approbation, qui permet à la banque américaine de servir des clients nationaux ou de répondre à la demande d'investisseurs étrangers dans le cadre du programme chinois d'institutions qualifiées.

"Nous continuerons à travailler en étroite collaboration avec les régulateurs concernés et les bourses de contrats à terme, et nous sommes impatients de lancer l'activité prochainement", a déclaré la société dans un communiqué transmis à Reuters.

La banque rivale JPMorgan Chase & Co JPM.N est devenue la première grande banque étrangère à posséder une unité de contrats à terme en Chine en 2020.

Le volume des transactions sur le marché à terme chinois a atteint 568 000 milliards de yuans (79,92 000 milliards de dollars) en 2023 sur les six principaux marchés à terme, soit une hausse de 6 % par rapport à l'année précédente.

(1 $ = 7,1067 yuans chinois renminbi)

Valeurs associées

317,130 USD NYSE +1,31%
177,000 USD NYSE +2,32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'Australie se recueille une semaine après l'attentat de Bondi
    information fournie par AFP Video 21.12.2025 10:21 

    Un mémorial recouvert de fleurs et de messages rend hommage aux victimes de la fusillade de masse survenue lors d'un festival juif sur la plage de Bondi, à Sydney, le 14 décembre, et qui a fait 15 morts et 42 blessés. Exactement une semaine après les premières ... Lire la suite

  • Des personnes assistent à la cérémonie en hommage aux victimes de la tuerie antisémite de Bondi Beach, à Sydney, le 21 décembre 2025 ( AFP / Saeed KHAN )
    information fournie par AFP 21.12.2025 10:08 

    De nombreux Australiens ont observé une minute de silence et ont allumé des bougies dimanche, une semaine après la tuerie antisémite commise par deux hommes contre les participants à une fête juive sur une plage emblématique de Sydney. Les deux assaillants, Sajid ... Lire la suite

  • Un policier sud-africain soulève la bande jaune barrant l'accès pour permettre à un expert de la police scientifique d'approcher la scène d'une tuerie dans un bar clandestin, le 21 décembre 2025 à Bekkersdal (Afrique du Sud) ( AFP / EMMANUEL CROSET )
    information fournie par AFP 21.12.2025 10:03 

    Des hommes armés ont ouvert le feu dans un bar près de Johannesburg, tuant neuf personnes et faisant 10 blessés, a annoncé dimanche la police sud-africaine, la seconde tuerie de ce genre dans le pays ce mois-ci. La fusillade a eu lieu dimanche vers 01H00 (samedi ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump montre un tableau des droits de douane, à la Maison Blanche à Washington, le 2 avril 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 21.12.2025 09:59 

    Retour au pouvoir de Donald Trump, fragile cessez-le-feu à Gaza ou enlisement de la guerre en Ukraine, voici dix événements qui ont marqué l'année 2025. - Donald Trump, le tonitruant retour - Offensive protectionniste, expulsions massives d'immigrés en situation ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...