((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Selena Li
Morgan Stanley MS.N a obtenu l'approbation finale pour lancer une activité de contrats à terme en Chine par le biais d'une unité nouvellement établie, devenant ainsi le deuxième grand entrant américain sur le marché des produits dérivés de la deuxième plus grande économie du monde.
Morgan Stanley Futures (China), détenue à 100 % par la banque américaine, a été inscrite pour la première fois sur la liste des institutions agréées par la Commission chinoise de réglementation des valeurs mobilières vendredi, comme l'indique un document déposé par l'autorité de réglementation.
Un porte-parole de la société a confirmé l'approbation, qui permet à la banque américaine de servir des clients nationaux ou de répondre à la demande d'investisseurs étrangers dans le cadre du programme chinois d'institutions qualifiées.
"Nous continuerons à travailler en étroite collaboration avec les régulateurs concernés et les bourses de contrats à terme, et nous sommes impatients de lancer l'activité prochainement", a déclaré la société dans un communiqué transmis à Reuters.
La banque rivale JPMorgan Chase & Co JPM.N est devenue la première grande banque étrangère à posséder une unité de contrats à terme en Chine en 2020.
Le volume des transactions sur le marché à terme chinois a atteint 568 000 milliards de yuans (79,92 000 milliards de dollars) en 2023 sur les six principaux marchés à terme, soit une hausse de 6 % par rapport à l'année précédente.
(1 $ = 7,1067 yuans chinois renminbi)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer