Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La chaîne de bijouterie Claire's au Royaume-Uni est placée sous administration judiciaire et 2 150 emplois sont menacés
information fournie par Reuters 13/08/2025 à 18:38

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Claire's possède 306 magasins au Royaume-Uni et en Irlande

*

Les magasins continueront à fonctionner, mais l'activité en ligne sera arrêtée

*

L'administrateur évaluera les options possibles, y compris la vente de l'entreprise

*

L'administration britannique fait suite au dépôt de bilan de la société mère américaine

(Refonte de la direction et de l'ensemble de l'entreprise après la nomination des administrateurs)

Plus de 2 150 emplois sont menacés après que l'entreprise britannique de la chaîne de bijouterie Claire's, en difficulté, a fait appel à des administrateurs judiciaires.

Les praticiens de l'insolvabilité Interpath ont déclaré mercredi qu'ils avaient été nommés co-administrateurs de Claire's Accessories UK Ltd, l'opérateur des 306 magasins Claire's à travers le Royaume-Uni et l'Irlande.

Cette décision intervient une semaine après que la société mère s'est placée sous la protection de la loi sur les faillites aux États-Unis.

Claire's, dont le siège se trouve à Birmingham, dans le centre de l'Angleterre, est connue pour ses accessoires tendance et comme destination pour le perçage d'oreilles.

Les administrateurs ont déclaré qu'ils avaient l'intention de poursuivre les activités de l'entreprise pendant qu'ils évaluent les options qui s'offrent à eux, y compris l'examen de la possibilité d'une vente en continuité d'exploitation.

Ainsi, tous les magasins du Royaume-Uni et de l'Irlande resteront ouverts. Toutefois, les clients ne pourront plus passer de commandes en ligne.

"Au cours des prochaines semaines, nous nous efforcerons d'assurer la continuité de l'exploitation de tous les magasins aussi longtemps que possible, tout en évaluant les options qui s'offrent à l'entreprise", a déclaré Will Wright, directeur général d'Interpath au Royaume-Uni.

"Il s'agit notamment d'étudier la possibilité d'une vente qui assurerait un avenir à cette marque très appréciée."

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président des négociations sur la mise en place d'un traité portant sur la pollution plastique l'ambassadeur equatorien Luis Vayas Valdivieso, avant le début de la dernière réunion plénière qui a constaté l'échec de la négociation, le 15 aout 2025 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 15.08.2025 08:12 

    Il n'y aura pas de traité contre la pollution plastique à Genève: dix jours de pourparlers diplomatiques tendus se sont terminés vendredi à l'aube par un constat d'échec cuisant pour l'environnement et la diplomatie. Le représentant de la Norvège, co-président ... Lire la suite

  • dette française (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Café de la Bourse 15.08.2025 08:11 

    Avec une dette publique qui atteint 114 % du Produit Intérieur Brut (PIB) au premier trimestre 2025, la France franchit un seuil préoccupant qui alimente le débat sur la soutenabilité des finances publiques et les choix budgétaires à venir. La question de la dette ... Lire la suite

  • Une cliente porte un sac Pandora au Royaume-Uni
    information fournie par Reuters 15.08.2025 08:05 

    Le fabricant danois de bijoux Pandora a fait état vendredi d'un bénéfice d'exploitation en ligne avec les attentes au deuxième trimestre et a maintenu ses prévisions de croissance pour l'ensemble de l'année. "En ces temps turbulents, nous sommes satisfaits d'un ... Lire la suite

  • Le logo d'Euronext sur un bâtiment de la Défense
    information fournie par Reuters 15.08.2025 07:57 

    par Blandine Henault Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse vendredi à l'ouverture mais la prudence devrait dominer avant le sommet réunissant le président américain Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine en Alaska. D'après les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...