Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La Bourse de Paris termine la semaine en forte baisse
information fournie par Le Revenu 10/06/2016 à 18:16

Le palais Brongniart. (Fotolia)

Le palais Brongniart. (Fotolia)

L'indice CAC 40 a perdu 98,89 points, à 4.306,72 points, à l'issue de sa troisième séance de baisse consécutive, dans un volume d'échanges plus élevé que ces derniers jours, de 3,4 milliards d'euros. La veille, il avait perdu 0,97%.

Le marché parisien a ouvert en baisse puis n'a cessé de creuser ses pertes au fil de la journée, s'approchant du seuil des 4.300 points.

"Les investisseurs délaissent les marchés à risque comme les actions pour se rabattre sur les marchés plus sûrs comme les emprunts d'Etat. C'est le phénomène que l'on pouvait craindre avant le Brexit, à savoir d'avoir davantage de stress", souligne Andrea Tuéni, analyste chez Saxo Banque.

Le scrutin concernant une possible sortie du Royaume-Uni de l'UE, prévu le 23 juin, est le principal enjeu pour les investisseurs dans les prochaines semaines.

Le taux allemand à 10 ans évoluait ainsi au plus bas historique, dans l'après-midi, tout près de zéro, alors que le taux britannique battait son record atteint la veille.

"Le mouvement vers les obligations s'est fait au détriment des actions cette semaine", remarque Jasper Lawler, analyste chez CMC Markets.

Selon lui, "le secteur financier est celui qui recule le plus sur les marchés européens, les banques et les assurances ayant le plus à perdre de l'environnement de taux bas" qui rogne leur rentabilité.

Le marché attend par ailleurs une réunion de la banque

Lire la suite sur le revenu.com

1 commentaire

  • 10 juin 23:12

    W.S. commence à dévisser. J'attends 4000 / 4100 sur le CAC pour racheter.


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.