Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La Bourse de New York suspend la transactions des bons de souscription d'actions de WeWork et commence à les retirer de la cote
information fournie par Reuters 23/08/2023 à 00:03

22 août (Reuters) - La Bourse de New York (NYSE) a suspendu la transactions des bons de souscription de WeWork WE.N en raison de niveaux de prix "anormalement bas" et va entamer une procédure de radiation de la cote, a déclaré mardi le fournisseur d'espaces de travail flexibles.

WeWork, qui a mis en garde (link) au début du mois sur sa capacité à rester à flot, a ajouté que les actions ordinaires de la société continueraient à être négociées sur le NYSE.

Elle n'a pas l'intention de faire appel de la décision de la Bourse de New York concernant ses bons de souscription d'actions, qui sont des instruments dérivés donnant le droit, mais non l'obligation, d'acheter ou de vendre des actions à un certain prix avant l'expiration.

WeWork avait reçu un avis de non-conformité de la part de la Bourse de New York en avril (link), son action ayant clôturé en dessous de 1 dollar en moyenne sur une période de 30 jours de bourse consécutifs.

Les actions du fournisseur d'espaces de travail flexibles étaient en baisse marginale à environ 0,13 $ après la cloche mardi.

Dans le cadre de ses efforts pour retrouver la conformité à la cotation, WeWork a déclaré la semaine dernière (link) qu'elle procéderait à un regroupement d'actions à raison d'une pour quarante.

Les actions de WeWork ont perdu presque toute leur valeur depuis son entrée en bourse, avec une valeur boursière de près de 9 milliards de dollars en 2021 (link). La capitalisation boursière de l'entreprise s'élève aujourd'hui à 276,5 millions de dollars, selon les données de Refinitiv.

L'entreprise est dans la tourmente depuis que son projet d'introduction en bourse en 2019 a implosé après que les investisseurs ont réagi à ses pertes considérables, à ses manquements en matière de gouvernance d'entreprise et au style de gestion du fondateur et directeur général de l'époque, Adam Neumann.

La société, dont le modèle commercial consiste à prendre des baux à long terme et à louer des espaces à court terme, n'a pas pu (link) dégager de bénéfices jusqu'à présent.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.