
Les dividendes mondiaux ont atteint un nouveau record au deuxième trimestre. (© Financial data/Shutterstock)
Selon le gestionnaire d'actifs Janus Henderson, les dividendes mondiaux devraient atteindre un record de 1.640 milliards de dollars cette année., soit une croissance globale de 5,2%. Même si la conjoncture est moins favorable, les sociétés continuent de conduire une politique de distribution attractive.
Selon le gestionnaire d’actifs Janus Henderson, les dividendes mondiaux ont atteint un nouveau record au deuxième trimestre : 568,1 milliards dollars, soit une hausse globale de 4,9%.
«La croissance sous-jacente de 6,3% en glissement annuel s’est accélérée par rapport au premier trimestre, reflétant la domination saisonnière de l’Europe au deuxième trimestre, période durant laquelle la plupart des sociétés du vieux continent effectuent un versement annuel unique», relève Janus Henderson.
Au niveau mondial, 88% des entreprises ont augmenté ou maintenu leur coupon au deuxième trimestre Et ce sont les banques qui ont contribué à la moitié de la croissance des dividendes mondiaux sur la période, la hausse des taux d’intérêt ayant dopé les marges. Janus Henderson note aussi que les dividendes du secteur automobile ont fortement accéléré, en particulier ceux émanant des constructeurs allemands.
En revanche, les sociétés minières ont contribué négativement à la croissance des dividendes mondiaux, pénalisées par la baisse des prix des matières premières, tandis que les versements des sociétés pétrolières ont diminué en raison des réductions des producteurs en Amérique Latine.
Dans ce panorama, la France se distingue«Les versements de dividendes français ont augmenté de 10,3% sur une base sous-jacente [au deuxième trimestre]. Ils ont bénéficié du dynamisme des
Lire la suite sur LeRevenu.com
3 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer