Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La bataille pour le rachat d'Assura s'intensifie, la société britannique PHP surenchérissant sur des prétendants américains
information fournie par Reuters 16/05/2025 à 17:50

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

La nouvelle offre de PHP est supérieure de 4,7 % à celle de KKR-Stonepeak

*

L'analyste dit que l'offre de PHP est plus attrayante

*

Assura déclare que son conseil d'administration examine la nouvelle offre de PHP

(Ajout d'un commentaire d'Assura au paragraphe 3) par Yamini Kalia et Yadarisa Shabong

L'investisseur britannique en immobilier de santé Primary Health Properties (PHP) PHP.L a proposé d'acheter son homologue Assura AGRP.L pour environ 1,68 milliard de livres (2,23 milliards de dollars), surenchérissant sur les prétendants américains KKR KKR.N et Stonepeak Partners.

Assura a accepté une offre de rachat de 1,61 milliard de livres des sociétés d'investissement privées KKR et Stonepeak Partners au début du mois d'avril, après avoir rejeté une offre inférieure de PHP.

Assura, basé au Royaume-Uni, a déclaré que son conseil d'administration examinait la nouvelle offre de PHP et a conseillé aux actionnaires de ne pas agir.

La nouvelle offre de PHP valorise Assura, qui compte le National Health Service britannique parmi ses clients, à 51,7 pence, dividende compris. L'offre est supérieure de 4,7 % aux 49,4 pence par action proposés par KKR et Stonepeak.

Andrew Saunders, analyste chez Shore Capital, a déclaré que l'offre de PHP était "de loin la plus attrayante" pour les actionnaires d'Assura.

"Si les actionnaires d'Assura acceptent les liquidités de KKR, cela signifie qu'ils passeront à côté d'une période très lucrative de croissance et de rendement au cours des prochaines années", a déclaré Andrew Saunders.

Les actions d'Assura ont augmenté de 1,6 % à 49,64 pence. Les actions de PHP ont baissé de 0,5 %.

"Compte tenu de l'importance de ces actifs de santé sociale pour le bien public et de l'engagement du gouvernement à réformer les soins primaires, nous pensons également que la propriété de PLC fournit une gestion appropriée de ces actifs", a déclaré Harry Hyman, Président de PHP, dans un communiqué.

PLC désigne une société anonyme cotée en bourse au Royaume-Uni.

Le conseil d'administration d'Assura a déclaré en avril qu'il prévoyait de recommander l'offre du consortium KKR-Stonepeak.

Les représentants de KKR et de Stonepeak n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters sur la nouvelle offre de PHP.

PHP a déclaré que les actionnaires d'Assura détiendraient environ 48 % du groupe combiné, sous réserve de l'acceptation totale de l'offre.

(1 dollar = 0,7531 livre)

Valeurs associées

50,125 GBX LSE +0,25%
137,930 USD NYSE -0,36%
96,700 GBX LSE +0,21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 07.07.2025 17:48 

    Les Bourses européennes ont majoritairement terminé en hausse lundi, à l'issue d'une séance sans catalyseur majeur, le marché s'attendant à ce que l'Union européenne et les Etats-Unis réussissent à aboutir à un accord commercial. La Bourse de Francfort a nettement ... Lire la suite

  • Le défilé haute couture automne-hiver 2025-2026 d'Iris Van Herpen à Paris, le 7 juillet 2025 ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 07.07.2025 17:44 

    Entre le futur et les fonds marins, Schiaparelli et Iris van Herpen ont des envies d'ailleurs pour cette semaine de la haute couture, encore et toujours marquée par le chassé-croisé des directeurs artistiques. En ce premier jour, Schiaparelli a ouvert le bal avec ... Lire la suite

  • Actions : oui, il reste encore des opportunités d’investissement !
    information fournie par Boursorama 07.07.2025 17:39 

    Les marchés ont affiché des performances positives au premier semestre, avec un rebond très marqué depuis leur point bas de début avril. Des niveaux de valorisations qui n'intègrent pour l'heure pas des incertitudes et des risques qui persistent. La dispersion ... Lire la suite

  • bitcoin-1 (Crédits: Pixabay - madartzgraphics)
    information fournie par Café de la Bourse 07.07.2025 17:00 

    En 2025, le contexte macro-économique mondial reste marqué par une forte inflation persistante dans plusieurs régions, des tensions géopolitiques et une incertitude accrue sur les marchés financiers traditionnels. Dans ce cadre, les investisseurs particuliers s'intéressent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.