Aller au contenu principal
Fermer

La banque numérique brésilienne PicPay vise une valorisation de 2,5 milliards de dollars lors de son introduction en bourse aux États-Unis
information fournie par Reuters 20/01/2026 à 15:06

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de l'objectif de valorisation dans le titre et le paragraphe 1, du contexte et des détails dans les paragraphes 4 à 8)

PicPay a déclaré mardi qu'il visait une valorisation de 2,46 milliards de dollars pour son introduction en bourse aux Etats-Unis, recherchée depuis longtemps, alors que les émetteurs brésiliens reviennent à New York après des années de disette.

La banque numérique brésilienne basée à Sao Paulo vise à lever jusqu'à 434,3 millions de dollars lors de l'introduction en bourse en offrant environ 22,9 millions d'actions dont le prix unitaire se situe entre 16 et 19 dollars.

PicPay, soutenu par J&F Investimentos des frères milliardaires brésiliens Wesley et Joesley Batista, avait déjà envisagé une introduction en bourse aux États-Unis en 2021, mais a abandonné ce projet en raison des vents contraires du marché.

Les volumes d'introduction en bourse des sociétés brésiliennes sont restés faibles au cours des dernières années, les taux d'intérêt élevés ayant freiné l'appétit pour la plus grande économie d'Amérique latine. La dernière grande introduction en bourse du Brésil a été réalisée par la banque numérique Nubank NU.N , qui a introduit ses actions aux États-Unis en 2021.

Moove Lubricants du conglomérat brésilien Cosan CSAN3.SA , avait presque mis fin à cette période de sécheresse en 2024, avant d'abandonner son projet d'offre .

La fintech Agibank a également déposé ses documents pour une cotation à New York la semaine dernière.

Fondée en 2012, PicPay est l'une des plus grandes banques numériques du Brésil et comptait 42 millions de consommateurs actifs au 30 septembre.

PicPay a commencé ses opérations avec des paiements et des codes QR et a depuis évolué pour devenir une banque numérique offrant des produits et services financiers tels que des cartes de crédit, des assurances et la possibilité d'acheter maintenant et de payer plus tard.

Bicycle Capital, une société de capital-risque axée sur la croissance en Amérique latine, est à l'origine de l'introduction en bourse et prévoit d'acheter pour 75 millions de dollars d'actions PicPay dans le cadre de l'offre.

Citigroup, BofA Securities et RBC Capital Markets sont les coordinateurs globaux conjoints. PicPay vise à s'introduire sur le Nasdaq sous le symbole "PICS".

Valeurs associées

0,0000 USD OTCBB 0,00%
16,735 USD NYSE +0,72%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre congolais Patrice Lumumba tient une conférence de presse à Léopoldville le 12 août 1960 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 20.01.2026 16:31 

    La famille de l'ex-Premier ministre congolais assassiné Patrice Lumumba a dit mardi son espoir qu'un procès puisse se tenir pour obtenir enfin "justice et vérité", à l'occasion d'une audience judiciaire à Bruxelles, soixante-cinq ans après les faits. "Nous ne pouvons ... Lire la suite

  • Une manifestation contre les attaques des forces gouvernementales syriennes, à Diyarbakir, en Turquie, le 19 janvier 2026 ( AFP / Ilyas AKENGIN )
    information fournie par AFP 20.01.2026 16:28 

    Les mouvements et partis prokurdes de Turquie affichent leur solidarité mardi avec leurs "frères" de Syrie face à l'offensive de Damas soutenue par Ankara, au risque de faire dérailler le processus de paix avec la guérilla du PKK. Des incidents ont éclaté à la ... Lire la suite

  • Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, le 20 janvier 2026 à Moscou ( AFP / TATYANA MAKEYEVA )
    information fournie par AFP 20.01.2026 16:25 

    Le Kremlin, accusé par Washington d'être une menace pour le Groenland, est resté pour l'heure évasif sur les ambitions de Donald Trump, qui réitère bruyamment depuis trois semaines sa volonté de s'emparer de ce territoire autonome danois. Mardi, le chef de la diplomatie ... Lire la suite

  • L'UE pourrait chercher à exclure les équipementiers chinois comme Huawei des réseaux de télécoms, à l'occasion de la révision de ses règles en matière de cybersécurité ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 20.01.2026 16:23 

    Les équipementiers en télécoms qui présentent des risques pour la sécurité des réseaux, à l'image des fournisseurs chinois Huawei et ZTE, pourraient être bannis dans l'Union européenne, selon des propositions présentées mardi. En juin 2023, l'UE avait recommandé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...